Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Split DMX via hub ethernet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Split DMX via hub ethernet
salut a tous,

la question peut paraitre con, mais je ne l'ai vu posée nulle par ailleurs, donc je prend le risque d'être con pour le bonheur des autres :mdr:

je viens de découvrir l'existence de ce genre de cable:
https://www.thomann.de/fr/kapego_adapter_rj45_xlr_3_pin_male.htm
du coup je me demandais si il y avait moyen de splitter une ligne DMX sur un hub ethernet tout bête, et de repartir en cable DMX via 2 autres adaptateurs du même genre.

Quelqu'un a déja fait? ou c'est une idée complètement débile?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2

Salut,

J'utilise ce genre de raccord pour acheminer mon dmx à des boitier de "ledstrip". Je ne sais pas pourquoi le fabriquant a eu l'idée d'utiliser des slots RJ45... par gain de place peut-être...

Une chose est certaine, en aucun cas, ton raccord sortira du signal type "ethernet" !

L’habit de fait pas le moine.

Le hub informatique va faire la même chose qu'un splitter DMX. Mais la trame DMX est pas du tout la même qu'un signal ethernet. Tu ne pourras donc pas splitter un signal DMX avec un simple hub... enfin je ne vois pas comment tu pourrais faire...

Par contre, si tu utilises un signal DMX sur une ligne Ethernet (MANet, artnet,...) tu peux tout à fait utiliser un hub informatique puisque ton signal est un signal ethernet... Comprends-tu ?

Tu peux aussi utiliser du câble réseau (Cat 5e minimum) pour véhiculer du DMX, la preuve avec cet adaptateur.

Voilà pour cette histoire d'adaptateur

 

Tchô

 

Pyrex

3
merci pour ta réponse, c'est plus clair! :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!