Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Masquer un plafond horrible par l'éclairage

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Masquer un plafond horrible par l'éclairage
Bonjour ,
Je suis organisateur bénévole d'un festival depuis 12 ans qui a lieu dans une salle de 850 m² qui est en fait un gymnase. nous avons l'habitude de recouvrir le plafond de cette salle (hauteur 8m) avec des drapés M1 noirs sur la totalité (soit 850 m²). je vous laisse imaginer le travail que ça represente.

Afin de nous soulager de la pose des ces drapés, nous souhaitons étudier la possibilité de masquer au maximum ce plafond par de l'éclairage en sachant que nous pouvons positionner ceux ci sur une travée centrale qui sert de passerelle au niveau du plafond (c'est la rampe d'éclairage de la salle de sport en fait)
Donc je recherche des conseils, des idées sur le matos à utiliser, le positionnement des éclairages, utilisation de la fumée etc..

merci par avance
2
du lycra noir tendu,Pour l'éclairage c'est surtout les lumières parasites qui foutent la merde, les reflets sur le sol qui te font un éclairage indirect.
3
Merci
cependant on ne veut plus avoir à tendre des lycras ou coton grat on voudrait créer un effet qui fasse un plafond "lumineux"
et puis du Lycra tendu sur 10 m de large x 40 le long mêlme en bande c'est lourd trés lourd ;) :lol:
4
S'il y a beaucoup de contrejours type éclairage rock sur la scène, par contraste le plafond devrait rester dans la pénombre pour les spectateurs, non?
5
En effet mais il ne s'agit pas d'un concert mais d'une soirée dansante (1200 pers)
Mais le solution que tu évoques doit être faisable en plaçant des éclairages à distance régulière sur la rampe centrale avec de la fumée ça doit masquer (pas en totalité bien sûr) je pense
6
un bon nombre de projecteurs en douches disposés sur la passerelle et dirigés vers la piste devraient suffire à éblouir toute personne qui lève la tête. L'important est que rien n'éclaire directement le plafond, lampes de service ou autre.
7

Met un gros laser pour faire un effet de faux plafond !  bravo

 

Genre 20W RGB ou 10W vert, problème résolue :D

 

 

8

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895486.gif  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1921727.gif


Je pense justement que le masquage du plafond se fera surtout en essayant à ce que le regard ne soit pas attiré vers celui-ci ...