Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat lyre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat lyre
Bonjour à tous.

Je suis auto entrepreneur en mobile et ayant comme projet d'acheter deux lyres, qui serons situées sur totems haut de 2 mètres 50, pour commencer.
J'anime tout types de soirées pouvant monter jusqu'à 300 personnes avec un périodicité pouvant aller jusqu'à 25 prestations par an maximum.

Auriez vous une idée de quelle lyre me faudrait-il en sachant que je veux de la qualité, mais aussi que ça fasse son effet, et non pas une lyre qui sera morte dans 3 ans ou dont il faut changer des pièces tous les quatre matins !

Merci de vos réponses :D:

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

2
Ceci :

http://www.jsfrance.com/fr/lyres-spot-live/4382-martin-mac-250-krypton-livree-avec-omega-occasion-2100000002429.html

Tu peux contacter ces gens de ma part, c'est du serieux.
Si ce modèle ne convenaient pas, fais un tour sur leur site, il y a pas mal de choses, et ils peuvent aussi te conseiller.
;)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Je suis d'accord avec Jomo ^^ Par sur du Martin mac250 Krypton si tu veux investir dans du bon matos, avec une bonne luminosité, de bon effet et des pièces de rechange facilement trouvable ;)

Par contre si tu as un budget un peu plus restreint, tu peux aller chez Electroconcept, tu as un super SAV chez eux ^^ Par contre soyons d'accord que niveau qualité du faisceau sa n'a rien avoir, mais sa reste quand même de bonne machine qui peut suffire en discomobile :-D

Version led 75w :
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres/pack-de-2-profile-75-led-spot-dmx-hf.html

Version led 120w :
https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/effets/lyres/pack-de-2-profile-120-led-spot-dmx-hf.html

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

4
Merci de vos avis. J'ai bien compris que Martin restés les pros dans le monde des lyres (et pas que).

Mais, il y a quelque chose qui m'embête, premièrement c'est l'occasion, et deuxièmement le fait que les 250 Krypton sont sorties il y a plus de 5 ans... N'est ce pas trop handicapant ?

Pour finir, que pensez-vous de ce bundle ? https://www.thomann.de/fr/stairville_mh_x200_bundle_2_pcscase.htm
Et que pensez-vous, plus généralement de la marque Stairville ? N'est-ce pas un peu le Ibiza de l'éclairage ? :???:

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

5
Le Krypton reste une machine pro et fiable même après ces années. Ensuite, il y a occasion ET occasion… Chez JSF c'est de l'occasion plus que garantie, de la machine en parfait état, préparée, règlée, et vendue avec une garantie.etc… Rien à voir avec les épaves qu'on voit sur les sites de petites annonces ou les secondes mains des prestataires…

Il vaudra toujours mieux une vraie bécane pro et fiable d'occasion que pour le même prix une bricole chinoise neuve.
Dans le temps, au prix de la revente et de la valeur dans le parc, ça a aussi son importance…
Les machines chinoises, si tu en achètes deux ou quatre aujourd'hui, dans un an, si tu en veux deux ou quatre de plus, existeront-elle encore? Ne seront-elle pas remplacé par une autre bricole d'un autre modèle dans la marque en question… Y'a jamais rien de standard et de suivi dans tous ces trucs…
Une machine chinoise dans un an, ça vaut aux alentours de zéro… Un Krypton va décoter, certe, mais beaucoup moins!

Stairville c'est la marque de Thomann. C'est plus serieux qu'Ibiza, Kool et autres de ce genre qui sont vraiment "la cour des miracles" des lights… Mais ça reste du produit économique chinois, comme le reste, rien de standard, et qui ne vaudra plus rien dans peu de temps...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 21:47:15 ]

6
Je crois que tout est clair, merci à toi !

Bonne continuation ! :aime:

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net