Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Backdrop qui se détache tout seul : comment ça fonctionne ?

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Backdrop qui se détache tout seul : comment ça fonctionne ?
Bonjour,

Tout d'abord désolé ma question ne concerne pas vraiment de l'éclairage, mais ça m'a semblé la catégorie la plus appropriée tout de même.

J'aimerais savoir comment fonctionne les systèmes qui permettent d'avoir, par exemple, un backdrop qui se détacherait de ses points d'accroche en haut pour tomber. Ou encore des bandes de tissus qui seraient enroulées et accrochées en hauteur, puis qui se dérouleraient à un moment donné pour apparaître aux yeux du public.

Pour être plus clair, à la fin de cette vidéo :

Comment fonctionnent ce genre de systèmes, comment les commander à distance ? Et où se les procurer ? Quelqu'un en a déjà vu et saurait répondre, ou donner un élément de réponse ?

Merci d'avance
2

Voila :)

3
J'ai rarement vu une vidéo de présentation aussi badass :p

Et ils sont tous branchés en série ? La sortie de l'un est l'entrée de l'autre ?

Chevalier du fer à souder...

4
une video vaut mieux que de long discours... bien joué djem
C'est donc un système d'électroaimant que l'on peut controler avec une télécommande ou du dmx!
5
C'est du Kabuki.Tu as soit un système avec électro aimant soit dans les vieux théatre une perche avec une rangée de pointes, mis dans les oeillères, la perche fait un quart de tour et le pendard ou tulle glisse et se décroche