Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2015 à 22:23:42Backdrop qui se détache tout seul : comment ça fonctionne ?
Bonjour,
Tout d'abord désolé ma question ne concerne pas vraiment de l'éclairage, mais ça m'a semblé la catégorie la plus appropriée tout de même.
J'aimerais savoir comment fonctionne les systèmes qui permettent d'avoir, par exemple, un backdrop qui se détacherait de ses points d'accroche en haut pour tomber. Ou encore des bandes de tissus qui seraient enroulées et accrochées en hauteur, puis qui se dérouleraient à un moment donné pour apparaître aux yeux du public.
Pour être plus clair, à la fin de cette vidéo :
Comment fonctionnent ce genre de systèmes, comment les commander à distance ? Et où se les procurer ? Quelqu'un en a déjà vu et saurait répondre, ou donner un élément de réponse ?
Merci d'avance
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/02/2015 à 09:28:14
Voila :)
0
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3Posté le 27/02/2015 à 10:24:10
J'ai rarement vu une vidéo de présentation aussi badass :p
Et ils sont tous branchés en série ? La sortie de l'un est l'entrée de l'autre ?
0
Chevalier du fer à souder...
kerborel
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 27/02/2015 à 10:24:29
une video vaut mieux que de long discours... bien joué djem
C'est donc un système d'électroaimant que l'on peut controler avec une télécommande ou du dmx!
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/02/2015 à 10:34:25
C'est du Kabuki.Tu as soit un système avec électro aimant soit dans les vieux théatre une perche avec une rangée de pointes, mis dans les oeillères, la perche fait un quart de tour et le pendard ou tulle glisse et se décroche