Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat vidéoprojecteur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat vidéoprojecteur
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur pour mes prestations pouvant aller jusqu'à 300 personnes.

Je souhaite un VP à focale courte ayant une luminosité assez forte (lumens) pouvant me permettre de pouvoir projeter même en fin de journée quand la nuit n'est pas encore tout à fait tombée.
Ce VP me permettra de faire passer des karaokés, mais aussi des photos lors des mariages donc je n'ai pas besoin d'une grande qualité.

J'ai un budget de 500 euros max pour un VP.

Mais aussi, quel écran de projection me conseillez vous ?

Merci de vos réponses :-p

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 01:26:29 ]

2
Salut Strycek,
Le choix d'un vidéo projecteur est toujours délicat.
Le mieux, ce que j'avais fait il y a quelques années, c'est de se déplacer pour aller les voir et les comparer.
Ce que tu recherches est difficile à trouver à ce prix là.
La plupart du temps, un vidéo projecteur a besoin du "noir" pour donner la meilleure image, même avec un écran de qualité.
Le mien est un Sanyo PLV Z4, un vieux coucou c'est sûr, mais il a fallu que je double mon budget à l'époque, pour obtenir ce que je voulais. Et je le regrette pas. Sinon, à quoi ça sert d'avoir un vidéo projecteur que tu ne pourras utiliser que dans la pénombre la plus totale ;)
3
Oubliez mon budget de 500 euros alors, faites moi des propositions.

Une question comme ça, ne vaudrait il pas mieux prendre une télé en 120 cm ?

Technicien de plateau pour Euterpe Promotion et Gérant chez Mixnight.

 

www.mixnight.net

4
Tu n'auras jamais le même effet avec une TV.
Un écran de plus de 2m, ça en jette :D:
L'effet est garanti. En Karaoké, je l'allume systématiquement, d'ailleurs j'ai pas le choix, c'est le public qui le demande :D:
Tu peux en trouver de correct à moins 1000 euros.
Le BenQ W1070+ , par exemple.
Mais n'oublie pas que la distance de projection est aussi, un facteur important.