Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur config pour groupe de rock 4 musicos en bar-caféconc

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur config pour groupe de rock 4 musicos en bar-caféconc
Bonjour à tous !
Voilà je suis musicien et j'y connais pas grand chose en éclairage scénique, donc je sollicite fortement vos lumières et avis éclairés avant d'acheter n'importe quoi...:???:

Avec notre groupe on va démarrer la saison des bar et caf/concert et on se posait fortement la question de mettre en place une petite config de light pour ajouter une ambiance lumineuse a notre set.
Notre groupe : un chanteur/gratteu en pointe au milieu, un gratteu lead coté cour, un bassiste coté jardin et un batteur au milieu au fond.

Nos contraintes sont :
*Pas de technicien. les scènes seront lancées manuellement par un zicos entre chaque chanson.
*la taille de l'espace "scène" généralement de 4*3m à 5*4m grand max.
*la consommation (on a déjà 3 amplis lampes + sono&retour de 1.2kw) donc on est déja au taqué au niveau Ampérage >> du coup technologie LED
*le temps d’installation : on a pas encore de roady et on a déjà tout le backline + sono a installer + balance + la pause bière avec le patron...:-p
*le transport (bah oui les voitures sont déjà bien pleines...)

Notre cahier des charges est :
*Avoir une face sur le line up
*Avoir une ambiance en contre

Je pensais donc à cette config suivant l’expérience de petite scène déjà équipée que l'on pu fréquenter (allez y n'hésitez pas à critiquer tant que c'est constructif !):

Pour la face :
1 pied avec une barre pour 2 spots a chaque angle derrière les pieds de sono

Fixés dessus par pied:
*un ADJ FLAT PAR TW5
https://www.thomann.de/fr/adj_flat_par_tw5.htm