Sujet Avis sur config pour groupe de rock 4 musicos en bar-caféconc

Sujet de la discussion Avis sur config pour groupe de rock 4 musicos en bar-caféconc
Bonjour à tous !
Voilà je suis musicien et j'y connais pas grand chose en éclairage scénique, donc je sollicite fortement vos lumières et avis éclairés avant d'acheter n'importe quoi...:???:

Avec notre groupe on va démarrer la saison des bar et caf/concert et on se posait fortement la question de mettre en place une petite config de light pour ajouter une ambiance lumineuse a notre set.
Notre groupe : un chanteur/gratteu en pointe au milieu, un gratteu lead coté cour, un bassiste coté jardin et un batteur au milieu au fond.

Nos contraintes sont :
*Pas de technicien. les scènes seront lancées manuellement par un zicos entre chaque chanson.
*la taille de l'espace "scène" généralement de 4*3m à 5*4m grand max.
*la consommation (on a déjà 3 amplis lampes + sono&retour de 1.2kw) donc on est déja au taqué au niveau Ampérage >> du coup technologie LED
*le temps d’installation : on a pas encore de roady et on a déjà tout le backline + sono a installer + balance + la pause bière avec le patron...:-p
*le transport (bah oui les voitures sont déjà bien pleines...)

Notre cahier des charges est :
*Avoir une face sur le line up
*Avoir une ambiance en contre

Je pensais donc à cette config suivant l’expérience de petite scène déjà équipée que l'on pu fréquenter (allez y n'hésitez pas à critiquer tant que c'est constructif !):

Pour la face :
1 pied avec une barre pour 2 spots a chaque angle derrière les pieds de sono

Fixés dessus par pied:
*un ADJ FLAT PAR TW5
pour avoir des nuances de blanc simpa en face. orientation ajustée pour que les 2 faisceaux se rejoignent juste sur le chanteur. Pour les zicos latéraux, j'espère qu'il arriveront a en prendre un peu...Une fois réglé ça sera en fixe : blanc ambré / blanc chaud

*un PAR 36 led genre :
orienté vers l’arrière des zicos latéraux, pour essayer de faire du latérale
Le ton sera sur des cyan / fushia / pourpre et rouge suivant scènes.

En contre :
*2 bar led derrière les amplis de chaque coté du batteur en éclairage rasant de mur du fond
genre :
couleurs : cyan / fushia / pourpre et rouge suivant scènes en contrast avec les barres led.

*1 PAR 56 à led au sol éclairant la batterie par le devant (légèrement désaxé a gauche ou a droite). couleur Fixe : rouge/orangé tjrs allumé.

*1 petite machine a fumée derrière les amplis

Un petit croquis:
mini_914235img007.jpg

Une petite console DMX pour faire les réglages, le dimm et les qlq scène avec les bars LED et PAR36 le reste étant en fixe.

En gros avec les cables + tout le tralala ca fait un budget env 800€, gd max a mettre.

Est ce que ça vous parait idiot ou pas ?! d'autres idées?
A bientot !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 10:43:32 ]

Allez svp ! un petit avis sur la question ?!
je vous cache pas que c'est assez urgent car on démarre la saison le 20 mars...
Merci

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 16:14:36 ]

Salut,
Alors moi déjà en face, je mettrai 4x Par56 avec lampe de 300w, pour faire une face correct. Tu peux mettre en contre, comme tu disais 2 barres à led, je possède les même et j'en ai mis 4 en fond de scène et voici le résultat :

350839IMG5485.jpg

187937IMG5482.jpg

131529IMG5508.jpg

Par contre, personnellement je trouve que sa manque un peu de patate sur des moyennes scènes. Donc sa reste une barre à led sympa, pas trop chère. Après sa reste quand même une bricole chinoise :lol:

Après tu peux toujours achetée des par à led sur pieds en T pour les mettre en contre. Par exemple avec sa : https://www.thomann.de/fr/cameo_flat_par_can_tri_3w_ir.htm. Tt sa relier sur freestyler.

Mais rien ne remplacera un bon tech ^^" Moi je te conseille plutôt de trouver un petit lighteux qui peut vous suivre avec son matériel, sa sera toujours mieux.

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

Merci pour ta réponse !

alors 4 PAR56 de300w en face, ça passe pas ! il nous faudrait rajouter 1.2kw et je disais dans nos contraintes qu'on est déjà au taquet niveau ampérage vis a vis des installation élec des café concerts... déja on est contant quand il y a 2 prises 10A avec terre !! du 16A en 2.5² waowaowa grand luxe !!! pour vous dire... et quid des disj différenciels...
Dans l'idéal je mettrai même 4 PC 500w sur un pont en face des zicos..mais bon c'est pas du tout faisable dans les lieux et l'utilisation visés.
Ce n'est qu'une question de compromis par rapport aux contraintes, déja un peu de light fera tjrs mieux que pas du tout...
surtout quand l'ambiance du rad est un peu gloque : mur en pierre tous sales, carrelage en tomette de chez mémé des années 50, éclairage par une ampoule incandescente 60w... tu vois le tableau?

Si la face avec 2 ADJ FLAT PAR TW5 ne suffit pas, plus tard j'en rajouterai 1 voir 2.

Super tes photos ! qd on joue sur des scènes comme ça, y a déjà tout sur place, y compris le technicien !
Pour les barres LED à la vue de tes photos ça va le faire nickel en bar ! en éclairage rasant de mur fond de scène...

Penses tu que les 2 PAR36 arriveront à faire un peu de latéral?
Est ce que le PAR56 au sol arrivera a arroser sans recul toute la batterie selon toi?

[ Dernière édition du message le 08/03/2015 à 18:20:18 ]

Oui tu peux prendre 2 ADJ FLAT PAR TW5 pour la face, sa pourrait le faire. Par contre je pense que le par36, va pas servir à grand chose ^^"
Et pour le par56, faudrait un minium de recul quand même.

oK !
Ptre partir sur 2 PAR56 au lieu des 36, c'est pas pour la différence de prix et si ça arrose un peu de trop je pourrai tjrs les dimmer.

Pour la batt, le hic c'est que j'ai pas de place pour du recul ni pour mettre un pied en contre ou latérale... Est qu'il existe des projo "grand angle" genre 70-80° qui peuvent aller au sol? les cob?
ou alors il m'en faudrait 2 ? un de chaque coté devant de la batt?
Moi je mettrais 2 pars pr le batteur ;)

oki ! merci pour tes conseils.
donc ça me ferait un petit set avec :
2 barres led en contre
2 par56 pour la face du batteur
2 par 56 pour le latéral avant
2 ADJ TW5 pour la face
+ une petit MAF genre Stairville AF40

Je pense que c'est pas mal pour du bar... va falloir prévoir les sunglass !;)

En console je pensais à la Chauvet Obey 40 piloté sur scène avec un FCB1010, t'en penses quoi?

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 12:17:19 ]

Oui tu peux , mais tu peux partir aussi sur un boitier DMX/USB pr controler avec le logiciel Freestyler. Sa te coutera moins chère ;)

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il existe ce genre de petit controleur qui semble correspondre à ton usage :

Il te faut également un bloc de puissance pour tes par