Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARNAQUE : 2ememain.be

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ARNAQUE : 2ememain.be
Hello à tous pour un post qui pourrait éventuellement servir à d'autres

En me baladant sur 2ème main, je suis tombé sur une offre alléchante 8 PRO 918 en flight pour 1500 euros...
J’envoie un mail au gars, rien d'anormal à première vue, sauf au moment où il me dit que les scans se trouvent en Irlande, il me donne une adresse et en la googleant je tombe sur une site néerlandophone qui fait échos d'autres annonces aussi incroyables dans d'autres domaines (vélo et sports nautiques), avec le même message et la même adresse communiquée.

Je me dis qu'en faisant un post peut-être que quelqu'un d'autre ne parlant pas flamands pourrait se prémunir de tomber dans le panneau ;)

Il communique l'adresse :
25 Abbey Street Lower
Dublin Ireland
+3531 442 8940

et met comme message :
Ik werkte samen met een bedrijf dat me wilde terug in Dublin, Ierland. als je wilt om te inspecteren en te kopen, zul je mijn gast te zijn, kunnen we een oplossing met betrekking tot het vervoer te vinden. vriendelijke groeten
( en gros qu'il est à Dublin et qu'on s’arrangera pour le transport)

la suite de l'embrouille est classique : il propose un transporteur "safe" qui communique un faux numéros de suivi, vous faites le payement, et pouf tout disparait...

c'est dingue l'annonce est bien foutue, photos introuvables sur le net et si j'étais pas tombé sur ce site flamands je serais surement tombé dans le panneau...

En espérant que ce soit utile à quelqu'un d'autre...
Vive l'occasion sinon, mais en testant le matos avant d'acheter ;)
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 18:48:39 ]

2
Fait gaffe au gaffa  !
3
(mode walking dead ON) Ca y est, ils sont sur 2ememain aussi alors… (mode walking dead OFF)

 

 

 

4
Bonjour,

Et merci pour vos retours.
J'ai eu moi même affaire à cet escroc, et je lui ai fait croire que j'étais intéressé par ce qu'il "vendait": une cuisinière. L'annonce a disparue aussitôt que j'y portais un intérêt.
Nous avons ainsi eu plusieurs échanges de mails, puis j'ai fini par l'avoir au téléphone. Je lui ai fait croire que mon téléphone ne fonctionnait pas bien, et je lui ai demandé de me rappeler sur un autre, en espérant qu'il finisse par craquer pour que je le rappel. Finalement, ne voyant rien venir, je l'ai fait rappelé sur le numéro du poste de police du 8eme arrondissement à Paris. Il s'est étonné de la petite musique d'attente ...
En tout cas, le Boncoin est au courant (ils bloquent l'adresse mail..., bon) et ne font pas grand chose sinon.
J'ai aussi décrit l'histoire sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr/ à défaut de plainte car il n'y a pas de préjudice.
Je confirme bien qu'il s'agit de la même personne, avec un accent des pays de l'Est qui essaie de se passer pour un anglais (ça c'est marrant...car il ne fait que lire des phrases préparées mais incapable d'engager la conversation !:mdr:), et il agit toujours sur Peter Denver sur l'adresse denver.pt37@gmail.com, même adresse postale aussi et même numéro de téléphone :
25 Abbey Street Lower
Dublin Ireland
+3531 442 8940
Un abruti quoi !
Encore merci pour les retours, c'est le meilleur moyen d'éviter des problèmes.
5
cool content que ça fasse écho :D !
on ne peut malheureusement pas faire grand chose contre ces abrutis :s
continuons à faire tourner les infos !
Fait gaffe au gaffa  !