Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2015 à 17:20:52DMX et déclencheur infrarouge
Bonjour,
je souhaite créer un espace d'exposition avec des cycles d'éclairage et de la musique de 2 minutes. Je veux que ces cycles se mettent en route lorsqu'une personne arrive dans cet espace.
J'ai pensé installer un déclencheur infrarouge (détecteur de mouvement) sans temporisation afin que ça lance mes lumières et ma musique pendant 2 minutes. Que tout s'éteigne après 2 minutes. Et lorsqu'une nouvelle personne arrive ç recommence.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Miss Pinkie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/04/2015 à 17:44:15
Bonjour,
Tu as les boitiers Sunlite à partir de l'Economy Class qui ont des ports d'entrée auxquels tu pourrais connecter ton capteur IR et lancer tes cycles.
Merci pour cette solution totalement satisfaisante mais a 850€, ça fait un peu cher !
Ce n'est pas le Economy class mais le First Class.
Y aurait-t-il une autre solution ?
Merci
0
Miss Pinkie
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/04/2015 à 22:30:00
La version Economy le permet aussi..
Sinon tu as aussi Daslight qui possède le même type d'entrée sur des interfaces à 200€.
Sinon tu prends un enregistreur DMX qui possède des contacts secs, tu enregistre ta ou tes séquences DMX dedans, ton capteur IR en entrée, et hop, plus besoin d'ordi, le Solano pro de chez OXO fonctionne bien et n'est pas très cher, mais il doit y en avoir des moins onéreux s'il le faut.
j'aimerais savoir si vous avez des reférence pour acheter un detecteur de mouvement qui soit compatible avec sunlite
et y a t'il une fonctionnaliter dans sunlite pour pouvoir utiliser le detecteur de mouvement
merci a tous
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
8Posté le 18/08/2017 à 00:12:20
Bonjour,
si vous êtes un tant soi peu bricoleur, il y a la solution de prendre n'importe quel détecteur pyroélectrique pour l'éclairage même à 10 euros ( casto, brico, ou même LIDL ...) de lui faire commander un relais (en 220V) a la place de la lampe, et d'utiliser les contacts (secs) du relais ajouté pour lui faire déclencher un boitier enregistreur dMX ou un controleur DMX