Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX et déclencheur infrarouge

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DMX et déclencheur infrarouge
Bonjour,
je souhaite créer un espace d'exposition avec des cycles d'éclairage et de la musique de 2 minutes. Je veux que ces cycles se mettent en route lorsqu'une personne arrive dans cet espace.
J'ai pensé installer un déclencheur infrarouge (détecteur de mouvement) sans temporisation afin que ça lance mes lumières et ma musique pendant 2 minutes. Que tout s'éteigne après 2 minutes. Et lorsqu'une nouvelle personne arrive ç recommence.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
2
Bonjour,

Tu as les boitiers Sunlite à partir de l'Economy Class qui ont des ports d'entrée auxquels tu pourrais connecter ton capteur IR et lancer tes cycles.

https://www.nicolaudie.com/fr/home-show.htm
3
Merci pour cette solution totalement satisfaisante mais a 850€, ça fait un peu cher !
Ce n'est pas le Economy class mais le First Class.
Y aurait-t-il une autre solution ?
Merci
4
La version Economy le permet aussi.. ;)

Sinon tu as aussi Daslight qui possède le même type d'entrée sur des interfaces à 200€.

https://www.daslight.com/fr/product-catalog.htm
5

Sinon tu prends un enregistreur DMX qui possède des contacts secs, tu enregistre ta ou tes séquences DMX dedans, ton capteur IR en entrée, et hop, plus besoin d'ordi, le Solano pro de chez OXO fonctionne bien et n'est pas très cher, mais il doit y en avoir des moins onéreux s'il le faut.

6
Super !
Merci à tous...
7

salut

j'aimerais savoir si vous avez des reférence pour acheter un detecteur de mouvement qui soit compatible avec sunlite

et y a t'il une fonctionnaliter dans sunlite pour pouvoir utiliser le detecteur de mouvement

merci a tous

8
Bonjour,

si vous êtes un tant soi peu bricoleur, il y a la solution de prendre n'importe quel détecteur pyroélectrique pour l'éclairage même à 10 euros ( casto, brico, ou même LIDL ...) de lui faire commander un relais (en 220V) a la place de la lampe, et d'utiliser les contacts (secs) du relais ajouté pour lui faire déclencher un boitier enregistreur dMX ou un controleur DMX