Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour établir mon patch

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils pour établir mon patch
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mon patch pour une prestation plus importante le WE prochain.
Ce n'est plus la même dimension que ce que je fais d'habitude.
Aussi je voulais quelques conseils.

J'ai du matériel de différents types et de différentes sortes. Pour commencer toujours à coder, je voulais faire le patch de manière à ne pas rester bloqué et à pouvoir modifier quelques petites choses en cas de souci.
Voilà ce que je proposais de faire :
Lyres auto : DMX 001 à 049
Projecteurs LED : DMX 101 à 180 (le souci est là, je ne connais pas les types des projecteurs LED, nb de canaux, affectation de ceux-ci)
Sunstrips T10 : DMX 201 à 255
Martin ProColor 400 (avec inverseur): DMX 301 à 350

Pensez-vous que ce soit une bonne idée de réserver une centaine de canaux DMX par catégorie ou bien faut-il que ma numérotation soit continue, ce qui m'obligerait à connaitre exactement les références des Pars Led.
Je sais qu'il y a beaucoup de canaux de "gachés" mais le reste des projos (trads) sera branché sur une console classique.

Mon interface est une interface 1 UNIVERS, donc 512 canaux.

Merci de vos retours et conseils. Bon 1er Mai !
Philippe

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 16:21:48 ]

2

Bah comment veux tu faire un Patch si tu ne connais pas tes machines ! ?

Qu'il reste des trous dans le patch, on s'en fiche royalement, et ça n'a aucune importance ! 

 

 

Pyrex

3
Tu peux laisser des trous dans ton patch il n'y a aucun problème tu n'es pas obligé de le faire à la suite
4
Citation de pyrex :
Bah comment veux tu faire un Patch si tu ne connais pas tes machines ! ? 


J'en connais un bon nombre.
J'ai une inconnue pour 5 pars leds.
Je vais pas attendre de les connaître tous pour commencer à coder les lyres, sunstrips, etc.
C'est juste un gain de temps et l'assurance (merci de vos reponses) de pouvoir intégrer les derniers projos sans avoir à tout changer.
C'est la première fois où je ne connais pas d'avance tout le matos, voilà tout.

Merci pour ta réponse.
Philippe
5

Alors dans ce cas, tu les mets à la fin de ton patch.

Mais tu ne pourras rien encoder du tout sans savoir quel type de ParLed tu utiliseras !

Pyrex

6
Je ne vois pas le probleme, tu laisses un trou pour les par led ou alors tu les place a la fin!
DE plus en general c'est rare qu'un par led dépasse les 9-10 canaux!
7
Bonjour à vous,

Et merci pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils et les reporter à la fin de mon patch, même si comme vous l'avez dit c'est rare qu'un projecteur led ait plus de 10 canaux.
Mon souci venait plutôt du fait que certains par le RVB est sur les canaux 2-3-4 au lieu d'être sur les 1-2-3.
Bref, tant que tout ne sera pas uniformisé...

Bonne journée à vous, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon WE

Philippe
8

C'est bien pour ça que tu ne peux pas encoder...

Citation :

 Bref, tant que tout ne sera pas uniformisé...

 Et ça ne le sera jamais !

Pyrex