Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de puissance en salle !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de puissance en salle !
Bonjour à tous ! J'ai besoin de réponses pour un problème et je sais que la communauté d'AF sait résoudre tout les problèmes ! :bravo:

Alors voilà, je vais éclairer un spectacle d'école de musique début juin, le problème c'est que la salle (salle des fêtes) n'est pas équipée en P17 32A en triphasé, donc impossible pour moi de brancher des gradateurs et tirer de la puissance !

J'ai déjà vu sur une presta où j’étais accueilli qu'EDF était venu installer un coffret électrique pour brancher du 32A. Je me doute que cela a un coût. Vous avez une idée (fourchette) de prix (déplacement compris?) ?
:???:
D'ailleurs j'ai cherché sur leur site, impossible de trouver un truc en rapport. Si j'en ai besoin, je les appelle simplement ? Sinon vous avez d'autres solutions pour avoir une P17 dans une salle non équipée?

Merci de m'éclairer :fleche::mdr:
2
Tout dépend de qui gère l'électricité dans ta ville, ça peut être EDF ou des régies municipales. Le plus simple téléphoner aux service technique de ta ville qui te renverront vers les personnes à contacter.
3
D'accord, merci; une idée de budget ?
4

La location de compteur provisoire se facture au mois... (attention si la date est à cheval du 2 mois).J'ai aucune idée du prix (parce que c'est pas moi qui paie), mais tout ce que je sais c'est que le déplacement est pas donné... Les délais peuvent être assez long (compter 10 jour entre la demande et le racordement). Tu paie les conso élec pour l'évènement selon le type de tarif (bleu/jaune) du compteur.

Après ça dépend de la salle, si c'est une salle des fêtes, il y a forcément un peu de puissance, ne serait-ce pour les cuisines... Donc demande aux services techniques de la ville s'ils peuvent te sortir une 32A du tableau de la cuisine (ou autre)... C'est bien rare s'il n'y a pas du triphasé dans le bâtiment.

Ce serait dommage de louer un compter, payer un déplacement pour "si peu" (c'est pas péjoratif), mais 32A c'est pas grand chose, à moins d'être dans une grange...

Pyrex

5
Mercipour tes réponses !
Je suppose que je ne peux rien faire moi-même? Ca me ferai CH*** de facturer 50€ voir plus juste pour tirer un cable...
6
Pour pouvoir effectuer des opérations sur une installation électrique, il faut avoir une habilitation (BR).

Mais comme dis Pyrex, demande aux services techniques de la commune pour pouvoir te sortir une ligne du tableau général où tu puisses te brancher directement en P17.
Un conseil toutefois : toujours disposer de son propre tableau avec les sécurités adéquates afin de protéger ton matos et éviter tout risque quels que soient les conditions. On ne sait jamais comment les branchements sont effectués et on tombe parfois sur des surprises..

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 01:29:22 ]

7
Ah d'accord, bon je touche pas alors.
Quid de la facturation si je fais déplacer quelqu'un de la commune?
Merci
8
Si c'est la commune qui gère l'élec et que vous ées une asso de parents d'élèves de la commune il n'y a pas de raison d'avoir une facturation, c'est un service municipal!
Je rejoint Pyrex, contacte les services techniques de la ville, il doit bien y voir du 400v tetra quelque part!
9
Le problème c'est que c'est une salle des fêtes privée... Dans ce cas là, ça rentre plus dans le cadre de la commune, si?
10
J'ai appelé la commune, donc cette salle est bien privée, dans ce cas-là, c'est EDF qui s'occupe de ça !
Une idée du prix de facturation? 50-100€ avec le tableau?
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 14:39:29 ]