Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ignition Strip Blinder, préchauffage..

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ignition Strip Blinder, préchauffage..
bonjour à toutes et tous,

j'ai commandé 4 blinder Ignition Strip Blinder X 10x 75W pour faire des effets d'éblouissements sur le publique
et je vais commander le tout sur un logiciel DMX, mais puisque je vais utilisé mais blinder uniquement pour faire du flash faut il les faires préchauffer avant de flashé pour évité de cramer les lampes ?
exemple d'utilisation: flash / rien pendant une demi heure / flash / rien pendent 10 minutes / flash...
2

eek

Évidement que Non ! Il manquerait plus que ça... Devoir faire chauffer les lampes d'un sunstrip...

Question toute bête, mais qui aurait pu de guider dans la recherche de la réponse: Chez toi, dans ton salon (ou tes chiottes on s'en fiche pas mal) tu as bien une lampe au plafond ? ! Probablement qu'elle fait 75 ou 100W? Est-ce que tu la fais "chauffer" avant d'allumer ? "Chez moi j'ai des éco..." Ggrrrrrrrrrrr

Non plus sérieusement, tu n'as pas besoin de les faire préchauffer. Ça fait des années que j’utilise ce genre d'appareil, et je ne les ai jamais fait préchauffer.

Regarde un peu les vidéos de concert (ou autre) tu ne verras pas de préchauffe! L'effet "blinder" en serait bien amoindri si on préchauffait les lampes.

 

Pyrex

3
Tu peux aussi utiliser un chauffeur de salle pour que tout soit à bonne température.. :mdr:
4
Merci à vous ! C'est vrai que la question est un peut... Mais je savais pas si faire clignoter des lampes froide c'était sans risque ;)
5
Pour du trad on peut préchauffer en effet pour éviter que les lampes pètent(tu as moins d'accoups sur le filament qui est la partie la plus fragile) . Tu peux avoir les fonctions sur ton bloc de puissance. Souvent à 5%. Ton filament étant chaud et non visible. Par contre bien les laisser refroidir en débranchant avant de les déplacer , c'est la ou on pète le plus de lampe.Comme marqué sur toute les boites de lampes la durée de vie maximale est prévue pour 1 allumage sans déplacement de lampe.Le moment ou ta lampe a le plus de risques de claqué c'est lors de changement brusque de température.(allumer un par qui a été conservé dans un garage a 5° en direct, par exemple)Tu as encore plus de risque sur de l'extérieur.

L'effet de préchauffage étant aux alentours de 5% tu as juste le filament qui est rougeoyant, ça ne se voit même pas sauf en ayant le nez collé au proj.
6
super merci à vous !
puisque mes blinder son actifs, sur le logiciel, je les mets au alentour des 5%
qui préchauffe ces sunstrip ?
7

Attention, redface2 Sur une lampe du type GU10 (avec réflecteur dichroïque) même à 5% tu vois le filament !

Même si l'intensité lumineuse est insuffisante pour éclaire une crotte de mouche ni un mammouth, tu vois 10 beaux réflecteurs dans le noir!

Non mais je t'assure que tu ne risques rien !

Pyrex

8
Merci à vous pour toutes ces réponse !
J'ai aussi un blinder avec deux lampe de 650w 120v, je ne l'ai jamais fais préchauffé..