Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led, toujours Led, encore Led...! A l'eid !

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 289 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Led, toujours Led, encore Led...! A l'eid !
Bonsoir à tous,

Je vois de plus en plus de led sur les plateaux et tournées : ça fait bien longtemps que la couleur est remplacée par du par à LED ou de la Lyre LED (wash,beam ou spot), mais maintenant je vois de plus en plus de face faite avec de la LED.

Loin de moi l'idée de soulever un débat sur ce qui est mieux ou quoi, seulement, j'ai toujours entendu "la led c'est moche" "beurk la led pour la face". Certes, je suis ok su le fait qu'avec mes petits PARs à LED c'est froid, pourtant dans les tournées, ça le fait, la face est correcte et les couleurs aussi.

Alors comment optimiser la LED jusqu'au point d'avoir un rendu le plus chaud possible? Y a t-il plusieurs sortes de LED? Faut-il donc acheter du matos cher pour que la LED ne soit pas trop fade ?

A vos avis d'experts !

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 00:22:12 ]

2
Il te faut des projecteurs ayant des LEDS ambre, blanche et RGB. Que tu ais de la pêche, un bon Zoom, que tes bains de LEDS soit uniforme, pour cela il faut mettre de l'argent dans tes machines.
3
Je bosse en théatre et ceux qui me fond rire ce sont les lighteux qui ressortent l'argument des LEDs froides alors que l'intégralité de leur face est couverte de ctb.

Mais aujourd'hui le seul vrai inconvénient ( pour des plans à vu ) c'est le pas entre 0 et 1 point. L'inertie des filaments à aussi son importance parfois.

Un autre avantage et pas des moindre c'est le montage ( gamelles moins lourdes ) et le cablage, plus la peine de se taper un multi de 8 pour 8 projos. Plus non plus de problème de courbes si plusieurs mêmes projos sont pluggés sur différents modèles de gradas.

Enfin bref, avec les machines sur la marché depuis quelques temps déjà c'est tout benef.

Par contre au niveau de la gêne pour les yeux je ne sais pas ce que ça vaut

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 13:10:14 ]

4
Et aussi pour les photos; franchement les led crament les capteurs des caméras et téléphones portables. C'est dommage car sur un événement public on a un retour pas vraiment bon dans la mémoire collective.
5
Une face avec 5 PAR LED RGBW de ce WE. Bon, c'est ma modeste participation hein, c'est pas cold play !

1918154.jpg

Good lights.


6
Il y'a depuis quelques temps des produits vraiment intéréssant a utilisé pour la face.
LA série Ovation de chez chauvet que j'utilise souvent avec ses 3200k en led. (assez chère encore)
Chez Julia aussi avec les 640sx zep en 3200 ou 6000k (assez chère aussi)
Mais il y'a aussi tout les pars a leds avec du blanc et de l'ambre en plus du rgb qui font un super boulot. Ont arrivent de nos jours a trés rapidement pondre un blanc chaud ou froid avec ce type de machines.
7
D'accord alors vous pensez qu'avec de la LED ambre ça le ferai ? Parceque j'ai testé les PAR d'un ami en blanc+ambre et ça ne m'avais pas énormément convaincu...
Sinon vous êtes convaincus de la LED et pas du tout réfractaires à l'utiliser en dépit du trad?
8
Le blanc et l'ambre dans les par a Led faut les mixer avec du rgb pour avoir un truc correct. Si tu rentre du blanc + un peut d'ambre tu n'aura rien de concluant. Avec de la led a 3200k tu aura un blanc chaud point final. Si tu veut relever la température tu gélat en 201.

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 19:15:52 ]

9
Pour faire de la face le meilleurs projecteur led que j'ai testé reste à mon gout pour le moment les ETC Source Four Led.
C'est je pense une machine led qui est entrain de prendre le coeur des designer en Théâtre, on en voit partout en TV....
Toujours chez ETC la SourceFour CE Mini Led est impressionnante, à tester pour faire des petites face même si ce n'est pas son but premier!!!
Chez Arri la led à aussi bien avancé et devient très intéressante.
Après bien sur la led cela à un prix..... un peux comme un fresnel chinois à 3 franc face à un Arri ou un Desisti

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 22:20:16 ]

10
Puisqu'ons en causent. Face faites avec 6 fresnel led Ovation de chez chauvet en blanc chaud a 3200k.
10360830_1440898259562100_441954213136819171_n.jpg