Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairages Coemar

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Éclairages Coemar
Bonjour,
Je suis plus que novice dans le domaine, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Suite au rachat d'une ancienne boite de nuit, je dispose d'une certaine quantité de matériel d'éclairage de marque Coemar. Ils sont donc assez vieux (10 ans minimum) et je cherche à m'en défaire. Quelle valeur ont ces éclairages ? Il y a au moins 15 modèles différents de la marque, donc une belle variété d'appareils. J'aimerais également me débarrasser de ces sortes "d'armatures" que l'on trouve au plafond des boites de nuit, auxquelles on fixe les éclairages, j'ai entendu que ça coûtait assez cher.
En résumé, je ne sais pas du tout vers où ni qui me tourner, donc j'espère être au bon endroit pour trouver des réponses à mes questions.
En vous remerciant d'avance,
Christophe.
2
il existe des sites qui rachètent le matériel d'occasion(Jsfrance notamment). Tu en tireras plus en les revendant solo, mais tu y passeras plus de temps. Pour ce qui est de la côte Argus, tu as audiofanzine, sonomag pour chaque produit répertorié. Pour le prix tout dépend de l'état,mais à moins de tomber sur du collectionneur tu n'en tireras pas forcément grand chose, ton matériel à plus de 10ans d'après tes dires, le marché actuel avec la LED et les nouvelles technologies n'est plus aussi intérressant pour de l'occaz, nous sommes dans une société de consommation, il faut le dernier produit à la mode.Prend des photos, poste des annonces, sur Audiofanzine, leboncoin. Si tu veux que cela parte vite fait des lots.Tu vendras plus cher si le matériel est entretenu et en parfait état de marche, certaine fois il vaut mieux le remettre en état avant de le revendre quitte à utiliser les machines les plus rincées pour pièces.

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 20:31:20 ]

3
Merci pour cette réponse rapide,
j'ai prévu dans les prochains jours de m'occuper de ça, à priori tout fonctionnait la dernière fois que j'ai essayé ! Merci pour les conseils, je cours de ce pas voir ces sites!
Bonne soirée :)
4
attention ce n'est pas parce que ça s'allume que tout fonctionne.Pour avoir quelques idées tu devrais faire une liste complète de ton matos, combien de machines, de quels types(marques,nom de la machine,quel version)idem pour ta structure (marque, type(tri, quadra, tube),photos. Avec cela revient faire un tour sur le site, renseigne toi sur l'argus. Contacte des entreprises qui rachètent en gros,regarde sur AF, leboncoin les tarifs proposés pour le même type de matos.Prend ton temps avant de vendre
5
Ça marche, je commence l'inventaire demain. Je vais avoir du boulot! Des conseils pour savoir si ça fonctionne bien ?
6
les tester en DMX,si ils ont se protocole(10ans normalement ils l'ont).Tout tester, roue de gobos, de couleurs, trichromie, prisme, focus, zoom, dimmer, strob, mouvement.Si tu n'y connais rien cela risque d'être compliqué. Si tu as beaucoup de machines, ça vaut peut être le coup de payer un intermittent "pupitreur" avec un guso qui vienne avec sa propre console et te teste tout.Après attention à la personne que tu choisis comme d'hab.
7
Alors, j'ai eu notre ami par email, et je lui ai demandé une liste de prix. Pour JSF, autant oublier tout de suite…
JSF peut racheter du materiel actuel, utilisé dans le milieu professionnel. Là Il s'agit de materiel hors d'âge, qui a non seulement plus de 10 ans, mais au moins plus de 20 ans, voir 25 pour certaines pièces… C'est pour de la collec de matos vintage… A part une Vénus et quelques Versatiles qui peuvent avoir de la valeur, le reste c'est de la pièce de musée qui n'a en fait pas grande valeur.

Il y a des Jupiters (valeur aujourd'hui maxi 30 à 50 euros pièce, pour quelqu'un qui a la place, inutilisable aujourd'hui…), Une Venus M3 (valeur environ 300 à 400 euros si elle est complète avec le câble, les connecteurs, et la télécommande), Les Versatiles valent environ 80 euros pièce si ils sont nickels et que les douilles ne sont pas usées par le temps, et avec tous les porte-filtres, les Spartans environ 50, Les "Dévialux" et "Dévialux music" sont juste des accessoires de pilotage des projecteurs Forte… (As-tu les Forte? sinon, ça vaut zéro), Un Pictor 1000 SN (environ 50 euros si il est plus que propre avec tous les accessoires optiques et effets. Pas plus car la lampe n'existe plus depuis 20 ans…quand celle qui est dedans sera morte si ça n'est le cas, tu peux juste le mettre à la benne ou en faire un pot de fleur) Les Tunnel Light : environ 40 à 50 euros pièce, Un Sapro Automate 1 (aucune idée de ce que c'est), Quand aux bricoles SX Lighting et Stagetech, on peut estimer à 40 ou 50 euros la valeur du lot… A voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 15:15:52 ]