Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairages Coemar

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Éclairages Coemar
Bonjour,
Je suis plus que novice dans le domaine, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Suite au rachat d'une ancienne boite de nuit, je dispose d'une certaine quantité de matériel d'éclairage de marque Coemar. Ils sont donc assez vieux (10 ans minimum) et je cherche à m'en défaire. Quelle valeur ont ces éclairages ? Il y a au moins 15 modèles différents de la marque, donc une belle variété d'appareils. J'aimerais également me débarrasser de ces sortes "d'armatures" que l'on trouve au plafond des boites de nuit, auxquelles on fixe les éclairages, j'ai entendu que ça coûtait assez cher.
En résumé, je ne sais pas du tout vers où ni qui me tourner, donc j'espère être au bon endroit pour trouver des réponses à mes questions.
En vous remerciant d'avance,
Christophe.
2
il existe des sites qui rachètent le matériel d'occasion(Jsfrance notamment). Tu en tireras plus en les revendant solo, mais tu y passeras plus de temps. Pour ce qui est de la côte Argus, tu as audiofanzine, sonomag pour chaque produit répertorié. Pour le prix tout dépend de l'état,mais à moins de tomber sur du collectionneur tu n'en tireras pas forcément grand chose, ton matériel à plus de 10ans d'après tes dires, le marché actuel avec la LED et les nouvelles technologies n'est plus aussi intérressant pour de l'occaz, nous sommes dans une société de consommation, il faut le dernier produit à la mode.Prend des photos, poste des annonces, sur Audiofanzine, leboncoin. Si tu veux que cela parte vite fait des lots.Tu vendras plus cher si le matériel est entretenu et en parfait état de marche, certaine fois il vaut mieux le remettre en état avant de le revendre quitte à utiliser les machines les plus rincées pour pièces.

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 20:31:20 ]

3
Merci pour cette réponse rapide,