Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controleur DMX piloté par ordinateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controleur DMX piloté par ordinateur
Bonjour à vous ! ;)

Voila, j'ai une paire de scan à lampe DMX (Dynamo 250), je les utilises pour des petites soirées entre potes (anniv, jour de l'an, ou autres) de max 60 personnes 5-6 fois par an. Je les mets en auto au rythme de la musique et ils font le job, plutôt pas trop mal d'ailleurs.
Mais dans la programmation interne de l'appareil, l'open (blanc) en strob, revient très fréquemment. Et ça me gonfle parce que j'ai un strob et si je veux cette effet je l'allume !

Bref, tout ça pour vous demander si je connecte mes scans en DMX sur une interface DMX/USB et le tout piloté par un logiciel DMX, est ce que je pourrai les mettre en auto en supprimant l'effet strob des scans ?

Ou dois-je programmer des séquences qui se rythmerons sur la musique via le micro du PC ?

Ou si vous avez d'autre soluces je suis preneur ! Le DMX est tout nouveau pour moi !

Alors si vous avez des noms de logiciels ce serai cool. :8)

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Steph. :D:




"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

2
Salut,

Un petit Up ! ;)

Mais je n'ai peut être pas été assez clair ! icon_facepalm.gif

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

3
Salut

Non tu ne pourras pas modifier les effets pré programmés des machines.

Jette un oeil du côté de "sound 2 light" sur free styler.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:14:48 ]

4
Merci Tobrex pour ta réponse ! :bravo:

J'ai parcouru quelques sites qui parlent de "Sound to light" de Freestyler... Bah y a du boulot ! :oo: :lol:

J'ai pas réussi à voir si on pouvait enregistrer des scènes pour les passer un mode musicale via Freestyler ?

Du coup ça pourra permettre de supprimer les effets non désirés, comme l'effet strob pour mon cas, et faire défiler les autres gobos/couleurs en "semi-automatique". Soit une sorte de boucle de couleurs + gobos calée sur le rythme de la musique, soit, et ce serait encore mieux prévoir plusieurs "scènes ou scennettes" et qu'elles défiles de manière aléatoire toujours sur le rythme de la musique. En bref, ce créer son propre mode auto quoi ! :aime:

A+
Steph. ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

5
Coucou les gens ! :-D

Un petit UP svp.

Et quelqu'un connait il ce genre d'interface :

SUSHI-dS-interface dMX uSB 128 canaux : 43€

1914019.jpg

ou encore celle-ci :

Velleman VM116 DMX 512 canaux : 63€

1914020.jpg

Merci pour vos réponses !

Steph. ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

6
Le premier c'est un truc ultra bridé pour sunlite.
Le deuxième c'est un vieux machin.

Pour 40 € t'as quelque chose de fiable ici : https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html
7
Oh ! Mais c'est bon ça... !

Merci Tobrex, tu assures ! :bravo::bravo:

En cherchant, j'avais pas trouvé à moins de 70€, c'est bien "l'équivalant" à l'interface Enttec open dmx, non ?! :8)

Sinon avez vous quelques précisions sur mes interrogations précédentes :?:

A+
Steph. ;)

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs."

Oscar Wilde.

8
J'ai moi même sushiDS que j'ai payé 35€.
Je l'ai couplé avec DASLIGHT et c'est pas mal, tu peux aussi prendre une version gratuite mais je ne trouve pas ça très agréable.