Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de contrôle de LYRE (adressage DMX)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 349 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de contrôle de LYRE (adressage DMX)
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite car j'ai un petit problème dont je ne trouve pas la solution, et comme je ne suis pas un expert, j'aurai besoin d'un petit conseil s'il vous plaît.

Je réalise des prestations simples de scène, pour cela j'ai :
- Un PC avec DASLIGHT DV3
- 2 projecteurs de face IColor à la même adresse c'est à dire de 1 à 4 en DMX
- 4 projecteurs en contre par leD 64 (pas de marque, et depuis le temps que je les ai, impossible de savoir), de 4 à 8 en DMX
- 2 minilyres Pure Lite à l'adresse 8.

Ne connaissant pas le nombre de canaux de mes projecteurs en contre, j'ai fais un petit test en positionnant un par de 1 à 4 et la lyre en 5, cela fonctionne, elle reçoit bien l'adressage DMX. J'en ai donc conclu que mes projecteurs déroulaient sur 4 canaux.

Mais une fois le tout branché dans la configuration indiquée plus haut, la lyre ne reçoit pas de signal DMX.

Pourquoi ?

Dans l'attente de vous lire,

Merci beaucoup
2
Salut !

Câbles de mauvaise qualité ou HS, prises DMX HS, etc.. Les causes peuvent être multiple mais ce qui est sûr, c'est que l'adressage n'as rien à voir la dedans! Les machines doivent recevoir le signal DMX quelque soit l'adresse.
Est ce que tu utilise du câble DMX ou du câble micro ?

Pour vérifier le nombre de canaux de tes projecteurs, tu les adresses en 1 (par exemple), tu patch un bloc de puissance ou des projecteurs trad sur ton logiciel puis tu actionne les canaux 1 par 1. Pense à noter la fonction de chacun quand même.. :-D

Mais déjà je vois un problème dans ce que tu dit, car si tes iColor vont de 1 à 4, tes ParLed doivent commencer en 5 et non 4 ! Même chose donc pour tes lyres qui doivent commencer à 9.

Maintenant rien ne t'oblige à adresser tout le monde à la suite, tu peux aussi très bien mettre tes ParLed en 10/20/30/40 et tes lyres en 50/70 par exemple !

Je te conseille d'aller lire les tutos sur les bases de l'éclairage et du DMX, ça devrait t'aider à comprendre comment ça marche.

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 12:59:31 ]

3

Citation de clowny

 Mais déjà je vois un problème dans ce que tu dit, car si tes iColor vont de 1 à 4, tes ParLed doivent commencer en 5 et non 4 ! Même chose donc pour tes lyres qui doivent commencer à 9.

 Excatement le problème doit être là.

1 à 4 les icolor

5 à 8 les par

Et en 9 la lyre