Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire mon eclairage?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment faire mon eclairage?
bonjour,
je suis éclairagiste débutant, on ma donner la mission suivante:
éclairer les vitrines de la maison du limousin à Paris.
je possède seulement deux grada et une console dmx (une recorder botex DR 512),des câbles avec douilles au bout. Cette association qui me demande mettre en lumières leurs oeuvre me propose un petit budget (je ne connais pas encore le quelle). étant encore qu'un petit débutant qui fait sont trous dans se grand milieu, je vous pose la question suivante, par ou commencer?:((( je suis perdu de chez perdu :(((
merci d'avance pour votre aide :bravo:
2
Salut,

Alors comme te le diront beaucoup de gens : l'éclairage, c'est un métier !

Venir en disant "je suis débutant, comment faire mon éclairage"...Ben, la question est vaste ;)

Sache que ça te demandera beaucoup de temps et de volonté si tu veux réaliser ton projet, c'est réellement beaucoup de travail dont tu ne te rend pas forcément compte. Pas juste poser 3 projecteurs-au-revoir-merci. Réfléchis bien avant de t'engager.

Si tu désires te lancer la dedans, la meilleure chose à faire pour commencer et d'acquérir une base. Pour ça, le oueb regorge de bons documents, dont une sélection est disponible ici : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.152031,les-bonnes-choses-a-savoir.html

Je te souhaite bonne lecture et reviens nous voir si tu as des questionnements, mais gratte déjà de ton côté, ça permettra de dégrossir et d'orienter tes futures questions. Tcho ;)
3
Salut

Comme dit nono c'est un métier, ne serais-ce que savoir cleaner c'est tout un savoir faire, et perso je préfère voir peu de matos installé proprement qu'un tas de bazar en vrac avec plein de câblage domestique cleanné avec des bouts de fil de fer. D'autant plus si c'est pour une installation fixe.