Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil kit éclairage et console voir +

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 282 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil kit éclairage et console voir +
Bonsoir a tous,

J'ai pour projet d'illuminer certaine prestation que je fais (uniquement sonorisation)
C'est un métier mais je souhaite apprendre
J'ai du lire tout les forum depuis 1 an avant de me décider

Suivant ce que j'ai pu lire je viens d'investir dans
6 lyres elite servozoom 250
4 lyres elite servocolor 250
2 pied de levage VMB 074
8m de structure X30V
2 bloc galatec 12x3kw
J'ai quelque par 64/56 a dispo
Et des scan 1200xt robe
Je sais qu'il me manque les Pc et quelque chose pour les supporter mais je suis a la recherche d'une bonne affaire (je recherche du matériel reconnu) et je ne suis pas presser.

Première question ou j'ai du mal a me décider?
Console ou ordi, perso l'ordi ne me tente pas trop, j'ai un budget d'environ 2500 voir 3000 euros
Que vale les vielles console dans c'est prix la? Trop obsolètes ou encore exploitable?

Deuxième question
Que pensez vous qu'il me manque dans mon kit?

Troisième question
J'aimerais bien suivre quelque personne sur des prestas histoire d'apprendre un peu (en tant que bénévole je suis mobile et vient de Nantes)
Es ce que des gens parmi vous serait intéresse ?

Merci a vous de m'avoir lu


2
Alors personne pour m'aider???
3
Il te manque une machine à fumée avec brasseur d'air. Des pendrillons, des multipaires électriques
Une console ancienne génération pourquoi pas mais vérifie bien avant que tes fixtures existent!
pourquoi ne pas partir sur une Wing, tu as le vrai touché d'une console avec un ordinateur(dédié!!!!! surtout) Ainsi si un jour tu fais un show plus important tu connais déja la console pour aller chez ton loueur.
4
bonjour

Merci pour cette première réponse,
j'ai une machine a brouillard Jem ZR24/7
J'ai achetez 120m de câble 18G2.5 titanex (Je réfléchi si harting ou socapex)
Pour les pendrions ou les mettez vous en fond de scène et sur les cotés?
Je vais regarder d'un peu plus près le wing sa peu être une bonne alternative

Merci
5
Citation :
j'ai une machine a brouillard Jem ZR24/7

bon courage pour la consommation de liquide.
Citation :
J'ai achetez 120m de câble 18G2.5 titanex (Je réfléchi si harting ou socapex)

Regarde chez les prestataires locaux ce qu'il y a, si jamais tu dois en louer pour prolonger autant prendre quelque chose de polyvalent.
Pour les pendrillons il t'en faut pour faire une boite noire.En fonction des lieux tu peux en mettre partout...
6
bonsoir,

J'ai un peut regarder au niveau des consoles avec ordi
Par rapport a mon budget que je voit que 2 choix s'oriente vers moi

https://www.thomann.de/fr/chamsys_magicq_pc_wing.htm?gclid=CN3smbXT0cgCFReZGwodt8oMjQ

et

https://www.avolites.com/products/lighting/titan-mobile

Est ce que sa pourrait être un bon choix?
En accueil sa peut le faire ?, Ou doit je revoir mon budget?
Je sais que c'est l'élément le plus important du matériel donc je ne voudrai pas me tromper

Pour les pendillon je vais en commander pour le fond pour commencer
La machine a brouillard elle as une consommation tant élever que sa?

Merci
7
Je ne suis pas de Nantes, je ne sais pas quelle est la console la plus utilisée par la bas. Dans ma région ça reste Ma Lighting avec les Grand Ma 1 & 2.
Pour de l'accueil une Wing ou une ancienne console c'est toujours compliqué, l'une est avec un ordi donc toujours un risque d'un Windows qui plante, l'autre ne possède pas forcément les fixtures ou n'a pas les dernières innovation logicielle(gestion de Macro, Gestion de plusieurs Dimmer sur une même machine ou plusieurs Leds,visualisation 3D, matriçage, Artnet etc...)
De toute façon un kit de marque Elite n'est pas vraiment fait pour de l'accueil ce n'est pas un classique, si les personnes accueillis en veulent plus tu risquent d'avoir des changements de coloris en fonctions des bécannes, de luminosité etc...
La smoke pour en avoir vu tourner oui ça consomme...
8
Perso dans ma région (Suisse) je ne vois tourner quasi que des GrandMA2 en accueil, parfois des 1, rarement des Avolites.

On m'a beaucoup parlé en bien de la Chamsys (une console, pas une wing sur PC), mais elle reste trop méconnue pour faire de l'accueil àmha...
9
Salut,

Je conseille toujours road hog3, qui se trouve pas mal encore pour 3000 euros en flight case,nanohog4 ou nanodocking4 (road hog4 un peu plus cher).
Une petite formation et tu créras tes fixtures et autres très rapidement.

Les pendrions, ce n'est pas une priorité pour pour moi, en revanche mon coté bloquer te dira, une bonne armoire électrique bien divisé, avec beaucoup de départs. Un bon kit de câbles Elect et DMX - 2 splitterDMX. quelques jeux d'adaptateur. Une bonne tools, avec sangle couvertures de survies, outils, consommables. Le bon Snake pour ta régie.

Tout cela diminue le facteur panne.

Ensuite en effet, de quoi faire une face. PC, c'est très bien, vue ton kit des 1Kw suffisent, ADB ET ROBERT JULIAT sont biens. Les découpes ETC sources four sont super également. (750w)

Chamsys est super également, mais comme hog ça ne t'aidera pas à entrer chez MA, en même temps pour tes prestations tu n'as pas besoin de la complexité de MA. Et ces consoles sont toutes aussi puissantes que MA.

Pour apprendre il faut se rapprocher des prestataires en matériel pas loin de chez toi, ouvrir des machines, prendre des docs, ouvrir des consoles. Montage / démontage. Il y a de super formations également.

bon courage

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

10
salut,

comme dit précédemment je ne pense pas que les pendarts soit une priorité. Si un jour tu en a besoin tu les loues et si tu en a besoin réguliérement tu verras pour en acheter. La console n'est pas le plus important dans ton kit a mon avis mais bien ton armoire électrique. Ensuite vu ton kit et en prenant en compte que tu débute en lumière je te déconseille le wing de MAlighting. Déja des grandMA tu en as dans toutes les regions c'est MAlighting qui tiens le monopole des consoles d'éclairage en france donc si tu dois faire de l'acceuil avec tu la loue. tu débutes alors commence déja par des soft plus abordable, tu n'as pas besoin d'une MA vu ton kit. D'ailleurs MAlighting a sorti la Dot2 pour rendre leur console d'éclairage plus accessibles, "la grandMA 2 pour les nuls" ;). Le Chamsys est bien j'ai été accueillie dessus, simple, efficace. Avec un écran tactile ou si poches percés une souris trackball héhé. J'ai éssayer le soft du titan mobile j'ai pas accroché. Une hog! Désolé perso j'aime pas la philosophie hog je fais de la MA depuis trop longtemps je crois.
Donc Chamsys et si tu accueil quelqu'un dessus et d'une tu saura lui montrer vite fait et de deux il s'adapte ou il viens avec son wing.

bon courage