Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Programmation Lyre DMX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Programmation Lyre DMX
Bonjours à tous,

Je dispose de 2 Lyres de chez Ghost. Je maitrise le DMX à l'aide d'un controlleur "DMX" mais j'ai un petit soucies.

Ma question est la suivante: Je voulais savoir comment faire pour qu'une lyre tourne dans le sens des aiguilles du montre (Lyre n°1) et que l'autre tourne dans le sens contraire d'une aiguilles d'une montre (Lyre n°2) ? Il y a t'il des reglage a faire au préalable dans le menu d'une des lyres ?

Merci d'avance
2
Salut,

Tu as deux solutions :
- Soit ton contrôleur DMX est une mixette DMX et dans ce cas-là il faut que tu modifies dans les propriétés de ta lyre (via le MENU généralement) et que tu procèdes à une inversion de PAN (panoramique).
- Soit ton contrôleur se fait par une interface DMX sur PC et dans ce cas-là lors de ton patch tu peux cocher pour la machine que tu souhaites une inversion de PAN.

Bon courage à toi.

Philippe
3
Bonjour Philou et merci pour ta réponse,

Je dispose d'une table DMX et non d'une interface connecter a un ordinateur.

Je me suis balader dans le menu de la lyre et en changeant le Pan d'une lyre c'est a dire en position "rPAN" celle si tourne dans le meme sens que l'autre grrrr.
Et ce matin je viens de m'apercevoir que j'ai une lyre dont la roue gobo ne tourne plus je n'ai plus cas la demonter fais chier...