Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème DMX sur bar à led

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème DMX sur bar à led
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster des sujets sur les forums, je vais donc essayer d'être le plus claire possible (ne pas faire attention aux fautes d’orthographes).

je possède 12 Barres à LED SHOWTEC Powerline 16 RGBW que j'ai équipé moi même d'un système sans fil wifi de chez electroconcept. j'ai un soucis sur une des barres à LED, qui était présent avant l'installation du système sans fil wifi.

La barre à LED fonctionne très bien en mode auto, manuel (couleur programmée), musique, en revanche en DMX la barre à LED ne fonctionne pas, la barre reçois bien le signal dmx (que ce soit en filaire ou bien en wifi car un petit voyant clignote dés lors qu'un signal est reçus), mais par contre aucune réaction de la barre à LED.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
2

Ca semble la carte electronique qui gère la démodulation du signal.

 

Si les barres LED sont encore sous garanti, retour à l'envoyeur, si plus sous garanti, démonte la carte et échange avec une qui fonctionne pour vérifier.

Si c'est bien ça essayer de retrouver une carte mais c'est loin d'être gagné surtout sur du matos SHOWTEC

3
Malheureusement les barres ne sont plus sous garantie, mais je vient d'échanger la carte avec une qui fonctionne et là sa fonctionne, plus qu'à trouver une carte neuve ou quelqu'un qui peu réparer celle çi.

Est ce que quelqu'un connais un bon site pour les pièces détachés comme celle-çi ?
4

Comme je te disais des pièces détaché pour ce genre de machine sont très rare voir inexistante, sur du Martin, du Clay Paky tu trouve longtemps après des pièces pour le SAV. La je ne suis même pas sûr qu'elles existent.

 

Envoi une photo de la carte, on pourra peut-être te donner des pistes sur un composant ou autre (c'est rarement la carte entière qui est secouée)

5
J'ai trouvé la carte en question sur internet à 60,00$ (https://parts.adj.com/ProductDetails.aspx?ItemNumber=Z-D01-102890-01&ProductLine=UV%20LED%20BAR16)

Il est marqué que la carte est prévue à la base pour la bar UV ADJ mais la référence du circuit imprimé est pourtant la même.

En sachant que je ne suis pas certain que cela fonctionne avec cette nouvelle carte, je me demande si ça vaut le coût de la réparer ou bien d'en commander une neuve (environ 130,00€ pour une nicols 161 rgbw qui est exactement la même que la showtec) et de garder celle ci comme éclairage fixe.

Sauf si j'arrive à la réparer moi même bien sûr, si vous voyez quelques choses sur les photos qui peut être cramé dite le moi.
6
je ne sais pas comment mettre des photos, si tu veut je peut te les envoyer par mail.
7

C'est souvent que les composant interne d'une machine soit les mêmes d'une marque à l'autre.