Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet varytech led

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion varytech led
salut,

J'aurais voulu un truc pas cher pour éclairer les soirées en cabane/ext/ptite salle.
Je voulais savoir si je pouvais brancher direct la sortie out d'enceintes active sur deux machines comme ca?

Et si ca suffit comme gamme pour éclairer des soirées entre pot, mettre un peu d'ambiance dans le noir quoi.
2
Bonjour,

chouette, un bidouilleur de discomo qui aime bien les soirées de cabanne ou de petites salles ...comme moi ;)

oui, ce genre de jeu de lumière à LEd suffit pour de petites soirées entre potes ( je ne cache pas que , en général, ce sont que de petits effets pour faire "pouet-pouet" et c'est souvent peu lumineux ...mais si il y a plusieurs appareils ça peut le faire )
Il est certainement possible de faire la bidouille envisagé : creer une entré ligne pour "moduler" un jeu de lumière à LED varytech ...et aussi, tant qu'on y est, il est souvent possible d'alimenter de tels jeux de lumières à LED avec une batterie de voiture ...ce qui rend ce genre d'engin idéal pour de petites fêtes cabanne ou de campagne ...même sans électricité :!:

reste quand même des inconnues , a éclaircir pour être plus précis :
-Quel est le modèle exact ? (je suppose que c'est un varytech LED vertigo , mais il y en a pleins de différents !)
et
-peux tu mettre des photos de l'intérieur (montrant le circuit imprimé et les boutons de réglages )

P/S/Z

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 18:51:34 ]

3
Ha ui avec le modèle c'est mieux!
https://www.thomann.de/fr/varytec_led_hellball_3_rgb.htm
J'avais pensé à ca en prendre 2, et branché sur les deux enceintes active si c'est possible de mettre direct sur les out xlr.

Comme ca jpose par terre et zouh!! Pour l'alim pas de soucis j'ai un grpe electrogène.
C'est vraiment juste pour mettre un peu d'ambiance, dans des fête entre pots donc 100 euros ou 150/200 grand grand max si ca vaut vraiment le coup.
J'avais pensé a ca au pire:
https://www.thomann.de/fr/varytec_hellball_i_rgb_b_stock_2.htm

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 19:12:46 ]

4
Ah bon ...d'accord, c'est ça, c'est pas des mush :??:

Ceci dit , je connais aussi, j'ai presque les mêmes à la maison (les miens c'est des Eferia pas des Varytech mais c'est des hell ball aussi, et c'est exactement la même drouille que le hell ball 3 (à 29 euro au lieu de 49 !) et en plus c'est pas mal du tout ,pour le prix et pour des petites soirées "pouet-pouet" à 15 ...20 personnes, ces trucs là :-p

Ce qui est dommage, c'est que c'est moins simple à modifier que le mushroom de la même marque pour y mettre une entrée ligne (le micro sur ces engins n'est pas relié par fil, et y a pas de potar de snsibilité en facade , va falloir ruser avec un pont diviseur et un potar ajouté sur le circuit imprimé de gestion :|

Par contre, ce qui est assez génial, c'est qu'il y a , la dedans, une petite carte alim 230/12V séparée, facile a oter ou à contourner, et qu'en branchant du 12v issu d'une batterie direct en sortie de carte alim (fil rouge , et noir) on peux faire tourner ces bazars direct sur une batterie de bagnole, et s'éviter le "BRRRRRRRR" du G.E. qui vous cassent les oreilles :x:

quand à l'effet, c'est même mieux que les mush de la marque pour une tite teuf , et ça rend très bien avec un peu de fumée ...pouvant , a défaut d'une M A F ( qu'on a pas toujours, ou qui est encombrante et gourmande en courant ) être issue issue d'un enfumoir d'apiculteur...un tel enfumoir, d'occase, ça coute quasiment rien et ça fait son p'tit effet ...y a juste que c'est manuel et qu'il faut l'allummer et actionner le soufflet puff-puff-puff :oo:

(Au juste, bloup, t'a des abeilles :?: )

P/S/Z

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 22:15:35 ]

5
Euh j'ai pas tout compris mais ca veut dire que jpeux pas branché directement en parallèle aux enceintes? faut bidouiller?

(pas besoin de fumé encore pas d'abeille!)