Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sous perchage structure

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 009 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sous perchage structure
bonjours à tous et à toute
je vous présente tout mes veux de bonheur pour cette nouvelle année 2016 :)

alors voila ma préoccupation du jour, j'ai un pont de 12m en structure carré et à ce pont je souhaite sous perché deux sections de structure triangulaire ASD sx290 de 2m afin de pourvoir avoir des point lumineux à différente hauteur.
Puisque ont ne rigole jamais avec la sécurité du public, je vous demande comment accrocher une section de structure triangle à la structure carré situé juste au dessus ?
PS: entre la structure triangle et carré il devrai y avoir une différence de hauteur d'environ 1m, mais selon les prestations je pourrai l'augmenter.
2
Steelflex ou élingues acier je dirais...
3
Aucun problème, il te faut pour chaque point et de haut en bas:
- 1 élingue pour faire un tour de pont sur la carré
- 1 manille
- 1 élingue de la longueur voulue
- 1 manille
- 1 élingue pour faire un tour de pont sur la triangulaire

Attention, ce type de montage répond à un certain savoir faire, il ne faut pas simplement faire passer les élingues autour des ponts et basta!

Exemple:
rigging_tri_pointe_en_bas.jpg

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 12:19:34 ]

4
salut merci à vous les gars !

donc pour sous perché deux sections de 2M en triangle, il me faut 4 élingues pour faire un tour de pont sur la carré, 8 manilles, 4 élingues de la longueur que je souhaite et 4 élingues pour faire un tour de pont sur la triangulaire.

vous connaissez un magasin plutôt bien placé en prix pour ce type de matériel ?
5
N'importe quel fournisseur sérieux peut te vendre ça, c'est très commun. Fait juste attention à ce que chaque élément soit bien marqué avec la charge max et le CE.

La théorie voudrait que tu fasse également des points de sécurité, mais pour des ponts de 2m et dans la mesure ou je doute que tu y accroches de lourdes charges, ça ne me semble pas forcément nécessaire.

Tu veux y accrocher quel poids environ?
6
salut,

les élingues je doit pouvoir les construire moi même non ?
c'est pour sous percher une lyre mac 550 et deux PAR led sur chaque barre de 2m
7
Comme dit Clowny, il faut que la CMU et le CE soit affiché sur l'élingue, donc ne les fabriquent pas toi même. De plus, si je ne me trompe pas, l'élingue doit être gainée si elle sert en maintien.

Pense également au calcul de charge différent si tu inclines les barres.

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 17:10:59 ]

8
Tu pourrais les fabriquer toi même, mais il te faudrait les faire homologuer ensuite. Au final pour si peu d'élingue je doute que ce soit très intéressant financièrement.

Pas d'obligation de gainage, c'est purement un aspect pratique/esthétique.

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 10:30:23 ]

9
je vais alors en acheter pour sous percher mes structures pour donner un meilleur aspect visuel au niveau des lights
merci les gars pour les infos !