Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour l'éclairage d'une chorale

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour l'éclairage d'une chorale
Bonjour,

On me demande de gérer l'éclairage pour le concert d'une chorale.
Je souhaiterai faire quelque chose d'assez simple : Quelques projecteurs en facade en blanc, et quelques uns au sol derrière et sur les cotés pour mettre un peu de couleurs.
Je suis assez familier avec l'éclairage traditionnel et connaît un peu le protocole DMX. (j'ai une interface USB que j'utilise très modestement avec FreeStyler).

J'aurai la solution la plus simple de n'utiliser que des projecteurs traditionnels mais je souhaiterai utiliser des PARs à led.

Quelle serait la meilleur solution :

- De n'utiliser que des projecteurs à LED pour la facade et pour les effets, sur FreeStyler
- D'utiliser quelques projecteurs tradis via un jeu d'orge et de gérer les projeteurs à LED à part via FreeStyler
- De gérer les tradis + leds sur une même console (type Jester de zero88) ou via le PC sur FreeStyler ? Mais dans ce cas est-ce qu'une console de ce type peut gérer à la fois des tradis et des leds ? Peux-ton commander un gradateur sur lequel serit branché les projeceurs tradionels avec FreeStyler ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos idées qui sont les bienvenus ! :D:

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 11:23:02 ]

2
petit conseil, mais si tu éclaires une chorale, assures toi qu'ils aient soit des liseuses, soit de la lumière sur leurs partoches(via contre plongé par exemple).
Sinon à tous les coups ils vont brailler qu'ils n'y voient rien ;)

Tu ne peux pas faire du dmx in avec freestyler ? Tu utilises tout sur freestyler et la console te sert d'interface de commande.
Tu dois faire des effets complexes (chenillards un minimum élaboré, ou gérer les par leds un par un) ?
à ta place je mettrais tous les par leds sur la même adresse et tout le trad sur la jester et ça roule ;)

Si ton bloc est en dmx no souci ;)
Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 10:37:14 ]

3
Merci pour ces bons conseils :!:

Citation :
petit conseil, mais si tu éclaires une chorale, assures toi qu'ils aient soit des liseuses, soit de la lumière sur leurs partoches(via contre plongé par exemple).
Sinon à tous les coups ils vont brailler qu'ils n'y voient rien ;)


Pas bête :-p Bon j'espère au mois qu'ils apprennent leurs chants par cœur :?:

Citation :
Tu ne peux pas faire du dmx in avec freestyler ?

Je ne crois pas.

Citation :
Tu dois faire des effets complexes (chenillards un minimum élaboré, ou gérer les par leds un par un) ?
Complexes non, mais un minimum sympa. ( chenillards de base )

Citation :
Si ton bloc est en dmx no souci ;)

A priori c'est le cas, j'ai posé la question à l'agence de location.

Donc je pourrais à la limite tout gérer sous FreeStyler et me passer de console. Mais moi qui ai "l'habitude", ca me fait un peu bizzare... ( je suis peut être un peu vieux jeu... :furieux:)
4
oui tout mettre sur freestyler est une idée, mais rien à faire l'ergonomie d'un pc reste celle d'une machine à écrire...
Si tu n'as pas besoin d'une réactivité trop importante, et que tu peux te limiter pour seul potards aux raccourcis clavier alors fonce sur freestyler.

Mais n'y a t'il dans l'assemblée aucun utilisateur de freestyler au courant des liens qu'entretiennent Freestyler et le dmx in ? Ou midi ?
Fait gaffe au gaffa  !