Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix achat console light

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix achat console light
Bonjour à tous je poste un sujet pour des prods du light avoir des renseignements voire ce que vous pouvez me proposer pour achat d'une console lumière pour faire du Tard mais surtout des asservi j'ai pas une très grande expérience j'apprend tout sur le tas depuis 3ans je travaille actuellement sur une ADB mentor qui et bien pour du Trad mais comme je les dis plus haut je voudrait me mettre a automatique ou led mais pour la console j'ai un budget de 8 000 euro pas plus , je travaille dans une salle de spectacles polyvalente mairie donc on fait de tout théâtre concert ... Un intermittent m'avait proposé une Avab Congo kid, mais d'autres intermittents mon dis qu'elle était plus faite pour du Trad donc je doute.. Merci pour vos réponse.
2
Salut

Je te déconseille la congo pour des asservis.

Tu seras amené à faire de l'accueil sur cette console ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 16:10:12 ]

3
Oui, je serai amené à faire de l'accueil , la Congo est vraiment bien pour des asservi

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 16:13:34 ]

4
J'ai édité je voulais dire asservis ;)

En tout cas avec 8000 € tu peux te permettre de taper dans du bon. Après tout dépend de ta façon de travailler, si tu as besoin d'avoir beaucoup de fader sous la main ect.

Essaie plusieurs marques via les versions pc ou en demandant une demo des revendeurs.

Dans cet ordre de prix tu as :

-MQ60 de chamsys
-Hedge hog 4*
-Martin M1
-Quartz d'avolites
-La DOT2 de MA

Perso avec 8000 € sans hésiter :
http://www.jsfrance.com/fr/consoles-lumiere/610-avolites-console-pearl-expert-avec-wing-tactile-software-occasion-2100000011919.html

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 22:27:43 ]

5
Ok merci l'avolite expert pro elle dure à prendre en main ?
6
8000 euros, tu peux avoir une road hog 4 en flight case casi neuve, soit JSF mais en négociant un peu sinon un lighteu en vend une en ce moment elle est sur le site du sound and light up.

Congo, c'est bien pour des asservis de theatre seulement pas live, et il faut aimer le desk. La dot2 je suis pas fan du tout.

Edge hog aussi mais la road hog est mieux.

Chamois c'est bien aussi.

Avolite, c'est une question de gouts. j'aime pas la philosophie donc je conseille pas.

Bon courage.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com

7
Merci pour ta réponse en faite se que cherche c'est vraiment la meilleur console possible pour gérer des asservi mais qui peux rentrer dans mon budget
8
J'aurais aimer une grandma2 mais bon hors de prix pour moi
9
Salut
Je travaille dans une salle municipale du Var où nous avons investi dans le choix proposé par Tobrex , à savoir une console Avolites Expert Pro avec Touch wing d'occasion pour un budget de 7700€ .
Je gère avec 44 circuits trad et 4 types d'automatiques avec . Et j'en suis complètement satisfait . Tout est rapide et assez logique . La gestion du trad simple avec l'accès immédiatement possible sur les 60 faders (avec 4 pages soit 240 accès ) en live . Les 2 rouleaux de 10 presets chacun permettent de bien organiser ton show .
Si tu habites pas très loin , je pourrais te la montrer sans problème .
J'ai encore besoin de découvrir des fonctions manquantes , mais je suis content de cet achat .
10
Merci pour ta réponse en faite se que cherche c'est vraiment la meilleur console possible pour gérer des asservi mais qui peux rentrer dans mon budge

J'aurais aimer une grandma2 mais bon hors de prix pour moi

Il n'y a pas que grand MA dans la vie, c'est même pour loins d'etre la meilleure console, surement la plus chère avec beaucoup de commerciaux mais elle a aussi des défauts.

Avolite, chamsys et hog proposent des produits tout à fait capable des meme résultat.

Dans ton budget je vois la hog, au pire la edge, sinon l'occise de la road hog4.

Techniciens audiovisuel

et du spectacle vivant

fallas.j.m@gmail.com