Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commander des scan avec console DMX

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commander des scan avec console DMX
Bonjour, je dispose de 4 projos RVBY à led stairville et 2scan Dune ELC-250 et 1 Scan Moon250.
Je dispose également d'une console DJ-X 16.
Je suis conscient que c'est pas le top mais bon!

J'aimerai au moyen d'une console DMX pouvoir contrôler mes appareils indépendamment.
Est-il possible d'utilser les 2 scan Dune en mode musicale du scan maitre et de gérer un blackout sur les 2 scans via une console DMX?
Est-il possible d'utiliser le scan en mode musicale de la console DMX et de gérer un blackout sur le scan?
Gérer les 4 projos avec les curseurs en mode musicale de la console.

Je pense que ma console DJ-X 16 n'est pas capable de gérée tout ça. Avez-vous une référence de console DMX qui pourrait le faire?

Je suis également à la recherche d'une notice de Scan Moon 250 car c'est un scan de récupération.


Merci d'avance pour vos réponses.

2
Salut,

Je réponds rapidement à tes questions :
Est-il possible d'utiliser les 2 scans DUNE en mode musical et gérer le black out via une console DMX ?
NON, les scans fonctionnent soit en mode DMX, soit en mode musical avec Master et Slave.
Si tu branches tes scans en DMX, tous tes ordres doivent être envoyés en DMX (programmation obligatoire) ou si tu es en mode musical tu peux brancher une commande filaire propre aux scans qui gèrera le black-out (style CA-8 chez JB-SYSTEMS).
Est-il possible d'utiliser le scan en mode musicale de la console DMX et de gérer un blackout sur le scan ?
Je dirais là aussi NON, à moins que la console ait des effets déjà programmés à l'intérieur, le mode musical de la console ne fait que passer les différentes steps de tes propres programmations mais au rythme de la musique.
Gérer les 4 projos avec les curseurs en mode musicale de la console.
La réponse est OUI. Il faut que tu créées un Chaser, va voir du côté de cette fonction sur ta console.
Avez-vous une référence de console DMX qui pourrait le faire ?
Que tu prennes un console ou une interface DMX et un logiciel, tu auras obligatoirement à passer par la case programmation. Après, celle-ci est souvent moins fastidieuse avec un ordi et un logiciel.

Pour ton manuel, essaie de voir vers les modèles Starway Spectrum ou PR Lightning. Je crois que le Moon est un petit frère de ces scans. Peut-être que les canaux DMX sont les mêmes ?
3
Merci.