Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2016 à 20:34:02choix controler DMX
Bonjour,
je souhaiterais savoir quel modele de controler dmx dois-je choisir pour 4Scanner type Neo scann + 1 laser + 1 machine à fumée et 4 irled flat svp ?
Cordialement
Damien LEROY
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/04/2016 à 11:10:03
Salut !
As tu fait une recherche dans les forums ? Parce que la plupart du temps, on conseille plutôt une interface USB et un soft sur ordinateur.
0
Damien Leroy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 01/04/2016 à 19:09:31
Bonjour oui ça fait plusieurs jours que je regarde et je n'ai jamais vu pour l'instant une configuration similaire, et quant au choix de l'interface, je ne sais pas quoi choisir ...
Damien
0
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
4Posté le 03/04/2016 à 20:13:29
Bonjour,
les petites consoles DMX premiers prix sont souvent décriées , car peu fiables, et aux possibilités souvent limitées ...Et le recours a un ordinateur + un soft idoine peux faire hésiter, par nécessité de s'encombrer d'un ordi, et le risque de black-out suite à plantage de ce dernier ...
ceci dit, si on se contente de faire des "show lumière" simples , et si par exemple on économise des canaux DMX en ne mettant pas sa MAF sous DMX , une petite console DMX (genre Martin freekie, J B system Scanmaster, AFX DMX384 ...) peux faire l'affaire, et permettra d'évoluer vers 12 à 16 appareils (d'ailleurs, quel intéret , pour un débutant, de commander une MAF par DMX ? c'est bien inutilement compliqué pour pas grand chose ?)
Eviter les consoles uniquement dédié "trad" pour PAR ( qui conviennent pour du théâtre mais pas de la discomo) et éviter quand même les trucs de marques trop bas de gamme et trop bon marché (bref, éviter les truc "Ibiza, Boost, Boom-tone-DJ" à moins de 100 € ...c'est plus des jouets qu'autre chose, et tant q'a faire , il vaut mieux soit mettre un peu plus cher et viser une marque connue pour ne pas se retrouver avec une bouse certe DMX mais trop limitée qui ne pourra piloter que 6 appareils , ou se retrouver avec un biniou tout le temps en panne , bref bon à rien !
Soit carrément se rabbattre sur un dispatch tout manuel, ou sur une automatisation électromécanique a base de relayage et automate, ou programmateur , en "D I Y" ... plutot qu'une console DMX bouse à 99 roro ...( Avec du tout manuel ou de l'électromécanique au moins ça fonctionne et ne plante jamais !)
sloup
0
[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 20:40:25 ]
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5Posté le 04/04/2016 à 11:56:20
Citation de Damien :
Bonjour oui ça fait plusieurs jours que je regarde et je n'ai jamais vu pour l'instant une configuration similaire, et quant au choix de l'interface, je ne sais pas quoi choisir ...
Ah bah oui mais si tu cherche la même configuration que toi il y a peu de chance que tu trouve c'est sur ! Par contre des kit semblables (4 scan, 4 parled, laser voir strob) il y en as eu des dizaines, c'est la config type de la plupart des discomobiles.
Les interfaces OpenDMX c'est simple, on parle souvent des mêmes et globalement elles font toutes le même boulot.