Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix controler DMX

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix controler DMX
Bonjour,

je souhaiterais savoir quel modele de controler dmx dois-je choisir pour 4Scanner type Neo scann + 1 laser + 1 machine à fumée et 4 irled flat svp ?

Cordialement

Damien LEROY
2
Salut !

As tu fait une recherche dans les forums ? Parce que la plupart du temps, on conseille plutôt une interface USB et un soft sur ordinateur. ;)
3
Bonjour oui ça fait plusieurs jours que je regarde et je n'ai jamais vu pour l'instant une configuration similaire, et quant au choix de l'interface, je ne sais pas quoi choisir ...

Damien
4
Bonjour,

les petites consoles DMX premiers prix sont souvent décriées , car peu fiables, et aux possibilités souvent limitées ...Et le recours a un ordinateur + un soft idoine peux faire hésiter, par nécessité de s'encombrer d'un ordi, et le risque de black-out suite à plantage de ce dernier ...

ceci dit, si on se contente de faire des "show lumière" simples , et si par exemple on économise des canaux DMX en ne mettant pas sa MAF sous DMX , une petite console DMX (genre Martin freekie, J B system Scanmaster, AFX DMX384 ...) peux faire l'affaire, et permettra d'évoluer vers 12 à 16 appareils (d'ailleurs, quel intéret , pour un débutant, de commander une MAF par DMX ? c'est bien inutilement compliqué pour pas grand chose ?)

Eviter les consoles uniquement dédié "trad" pour PAR ( qui conviennent pour du théâtre mais pas de la discomo) et éviter quand même les trucs de marques trop bas de gamme et trop bon marché (bref, éviter les truc "Ibiza, Boost, Boom-tone-DJ" à moins de 100 € ...c'est plus des jouets qu'autre chose, et tant q'a faire , il vaut mieux soit mettre un peu plus cher et viser une marque connue pour ne pas se retrouver avec une bouse certe DMX mais trop limitée qui ne pourra piloter que 6 appareils , ou se retrouver avec un biniou tout le temps en panne , bref bon à rien !
Soit carrément se rabbattre sur un dispatch tout manuel, ou sur une automatisation électromécanique a base de relayage et automate, ou programmateur , en "D I Y" ... plutot qu'une console DMX bouse à 99 roro ...( Avec du tout manuel ou de l'électromécanique au moins ça fonctionne et ne plante jamais !)

sloup

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 20:40:25 ]

5
Citation de Damien :
Bonjour oui ça fait plusieurs jours que je regarde et je n'ai jamais vu pour l'instant une configuration similaire, et quant au choix de l'interface, je ne sais pas quoi choisir ...

Ah bah oui mais si tu cherche la même configuration que toi il y a peu de chance que tu trouve c'est sur ! Par contre des kit semblables (4 scan, 4 parled, laser voir strob) il y en as eu des dizaines, c'est la config type de la plupart des discomobiles.

Les interfaces OpenDMX c'est simple, on parle souvent des mêmes et globalement elles font toutes le même boulot. ;)