Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier Mac 250+ [Martin Mac 250+]

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modifier Mac 250+ [Martin Mac 250+]
Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible de modifier les mac 250+ pour laisser tourner les ventilos à la coupure de la machine?
Je trouve un peu violent le fait de déplugger directement la shucko pour l'éteindre. Et je me dis qu'un système de refroidissement de lampe, comme sur les VP, permettrait de rallonger la durée de vie des lampes...
Alors? Qu'en pensez-vous? Utile, réalisable?
Cordialement
2

Héllo ! 

Alors il ne faut pas le faire ! La lampe va prendre des chocs thermiques, il vaut mieux lui donner le temps de refroidir :) 

 

 

3
Il n'y a pas une position dans le menu qui éteint la lampe quand il n'y a plus de dmx ?
4

Sur le Mac250 tu peux paramétrer l'allumage de la lampe, pour l'activer ou la désactiver en DMX, pour l'activation c'est utile mais comme l'a dit notre ami Djem, débranche ta machine lampe allumée, ça la préservera.

5
Citation :
Alors il ne faut pas le faire ! La lampe va prendre des chocs thermiques, il vaut mieux lui donner le temps de refroidir :)


Merci pour vos réponses,
je me coucherai moins bête tiens!
J'avais le sentiment que la lampe était un peu à l'étroit dans le mac 250+.

Citation :
Sur le Mac250 tu peux paramétrer l'allumage de la lampe, pour l'activer ou la désactiver en DMX


Dj jéjé, j'ai pas encore trouvé cette fonction, le dimmer de la machine agit comme un shutter et la lampe braisedonc constamment à full... Peut être une histoire de mode 2 ou 4?

Citation :
Il n'y a pas une position dans le menu qui éteint la lampe quand il n'y a plus de dmx ?


Et non brikabrak, quand je coupe le dmx la machine reste sur le dernier preset joué, quand je déplug la shucko la lampe s'éteint et les moteurs débraient.

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 22:54:45 ]

6

Dans le menu de la machine tu vas dans PERS, puis ALON, et tu sélectionne OFF ("lampe éteinte jusqu'à l'envoi de la commande Lamp ON").
Si vraiment tu veux pouvoir éteindre la lampe en DMX, toujours dans le menu PERS, puis dLOF, et tu mets sur ON.
Et pour ensuite piloter ton allumage de lampe ça se fait sur le canal DMX 1 peu importe le mode de la machine, l'amorçage se fait entre les valeurs 228 et 237. Pour l'extinction de la lampe, toujours sur le canal 1, entre 248 et 255.

7
8
salut

il vaut mieux effectivement éteindre la lampe et attendre que al machine refroidies un peu avant de la débrancher et démonté.

tu peux également, meme si le monde lamp-off n'est pas activé éteindre ta lampe a partir du DMX,
engage le filtre CTC, engage le prisme en fixe et gobo ouvert ensuite et ensuite canal 1 valeur 248-255

y a le meme principe expliquer sur la notice pour le reset de la machine très pratique en cas de petit bug si elles sont perché a 4/5m (elle commence à dater ces bêtes la :D: ) et donc pas besoin de débrancher violement la machine en donnant un coup à la lampe puisque qu'elle reste allumé.
9

Citation de : merlinxxx

salut

il vaut mieux effectivement éteindre la lampe et attendre que al machine refroidies un peu avant de la débrancher et démonté.

tu peux également, meme si le monde lamp-off n'est pas activé éteindre ta lampe a partir du DMX,
engage le filtre CTC, engage le prisme en fixe et gobo ouvert ensuite et ensuite canal 1 valeur 248-255

y a le meme principe expliquer sur la notice pour le reset de la machine très pratique en cas de petit bug si elles sont perché a 4/5m (elle commence à dater ces bêtes la :D: ) et donc pas besoin de débrancher violement la machine en donnant un coup à la lampe puisque qu'elle reste allumé.

 Non justement ! Il vaut mieux éteindre d'un coup lampe ET machine ;) et ensuite laisser le tout refroidir tranquillement, ça réduit le risque de choc thermique.