Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lumières discomobile

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix lumières discomobile
Bonjour bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, j'ai lu des pages entières sur le forum, mais comme chaque cas est différent, je vous expose le mien.

Je suis Dj en discomobile en seconde activité et ne fait que des mariages entre 100 et 200 personnes (assez guindés d'ailleurs), en salle.
Je suis assez pointilleux sur la présentation de mon matériel.
J'aime que ce soit épuré et discret, et que ça fasse professionnel pour que le tout ne dénote pas du ton du mariage.
Au risque d'en faire hurler certains, c'est aussi important que la performance à mes yeux.

Niveau son, j'ai 2 Yamaha DXR12 montées sur des pieds sur socle (que je trouve plus classes que des trépieds) : https://www.thomann.de/fr/km_26735.htm
Caisson de basse sous la table.
J'aime la discrétion de cette installation, je suis pas fan des trépieds, structures métalliques etc.

Décor planté, j'en viens donc au fait :)
J'ai un mauvais pack de lumières premier prix sur trépieds, un peu grossier et surtout tordu et rayé de partout avec les années, avec 2 muschrooms et 1 petit PAR. Résultat simpliste assez sombre mais personne ne s'en est jamais plaint ...
J'aimerais changer ça et ne sait pas trop vers quoi m'orienter.

J'imaginais 2 options :
1)
2 Stairville SC-X50 MKII LED Scanner deux pieces
2 Stairville Tri Flat PAR Profile 5x3W RGB
Le tout sur une barre avec un pied sur socle :
https://www.thomann.de/fr/km_24624.htm

2)
2 Lyres (je ne sais pas lesquelles) accessibles niveau prix, chacune sur un pied sur socle.
Mais il faudrait quand même 2 PAR je suppose pour l'éclairage d'ambiance de la piste.
Dans cette configuration, je ne sais pas comment disposer mes PAR. Je suppose qu'il faut qu'ils soient en hauteur ?

Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur :)
Merci et à bientôt

PS : Je n'ai pas de budget défini, je cherche un bon rapport qualité prix.
2
Salut et bienvenue sur AF !

Citation :
Au risque d'en faire hurler certains, c'est aussi important que la performance à mes yeux.

Tu est dans la section éclairage là, personne ne te diras le contraire ici ! :bravo:

Une question important dont tu n'as pas parlé, tu as choisis des projecteurs robotisés donc on peut en déduire que tu compte les piloter ?

A savoir, les automatiques (lyres ou scans), n'ont de réel intérêt que si utilisé par au minimum 4 unités.
3
Salut,

J'ai aucune notion de pilotage, mais je suis pas contre, ça ne me fait pas peur :)
Je voulais déjà voir dans un premier temps en HF comment ça se comportait avant de penser au pilotage.
Je suis vraiment novice en la matière pour le coup.

Ah je ne savais pas qu'il en fallait 4 minimum :/
Je pensais que le balayage serait largement suffisant avec 2 pour des salles de mariages avec 100-200 personnes (donc la moitié sur la piste).
4 ça fait beaucoup en terme de budget et encombrement pour mes déplacements ...
4
En HF ? En mode automatique tu veux dire?

Le pilotage par ordinateur est très abordable et permet de faire de belle chose.

On conseille toujours d'en prendre au moins 4 parce que les automatiques, contrairement aux effets, ne font qu'un seul faisceau lumineux. C'est l'association de plusieurs faisceaux et leurs chorégraphies synchronisées qui font la beauté d'un show.
Effectivement en terme de coût et d'encombrement c'est pas la même, et on a pas encore parlé de leurs supports, du câblage, etc...

Autrement tu peux regarder pour un kit de 4 ParLed et 2 projecteurs d'effets DMX type Wizard. Avec 2 trépieds équipés de barres, une petite machine à fumée avec ventilo, une interface USB pour contrôler tout ça et ça roule!
5
Je vais regarder , merci :)
6
A tout hasard Clowny, tu connaitrais pas des équivalents aux Wizard en gamme inférieure ?
Y'en a peu en occasion et neuf c'est trop pour moi.

Merci.
7

perso j'ai 4 lyres stairville 50w , 5 petite wash chinoise, 1 laser et une 10aine de par en deco c'est simple mais assez efficace sur de la presta mariage,jai mis des carte hf sur tout sauf les lyres stairville (garantie)sinon chez electroconcept tu as machine deja equipé en hf

8
Bâ,

pourquoi pas les lyres , les PAR à LED, et le laser...et garder les 2 mushroom , ça peux servir, soit en secours, soit pour des soirées années 1980-90 ;)(ou a chaque fois qu'on veux faire simple et arroser large )
Les mush, c'est peut être vieux-jeu , mais ça dépanne bien, ça émet plusieurs faisceaux qui arrose bien partout avec peu d'appareils, donc pas besoin d'en mettre 4 , en général 1 ou 2 suffisent , et puis il y en a qui les adorent encore ...ces bons vieux champignons lumineux :8O:

Personnellement, mes 2 mush, je les emmène systématiquement pour tout ce qui est anniv, mariage, baptème, et autres petites fêtes privées ...et je dirai qu'une soirée sans mushroom c'est pas une soirée :-D
(Au risque de me faire fusiller par les plus pros ...)

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 22:38:38 ]

9
bonjour,
je connais un dj qui a 4 par led contest: http://www.terredeson.com/eclairage/packs-eclairage/ensemble-par-56-a-leds-13389.html je pense que c'est bien pour se que tu veux faire en plus le contrôle est plus que simple ;)
je te déconseille les lyres pour des mariages de 200-100 personnes sa ne vaut pas le coup. En revanche un laser en plus pourquoi pas :D:
10
Je suis rarement allé à des mariage de plus de 200 personnes ^^