Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lumières discomobile

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 644 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix lumières discomobile
Bonjour bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé maintes et maintes fois, j'ai lu des pages entières sur le forum, mais comme chaque cas est différent, je vous expose le mien.

Je suis Dj en discomobile en seconde activité et ne fait que des mariages entre 100 et 200 personnes (assez guindés d'ailleurs), en salle.
Je suis assez pointilleux sur la présentation de mon matériel.
J'aime que ce soit épuré et discret, et que ça fasse professionnel pour que le tout ne dénote pas du ton du mariage.
Au risque d'en faire hurler certains, c'est aussi important que la performance à mes yeux.

Niveau son, j'ai 2 Yamaha DXR12 montées sur des pieds sur socle (que je trouve plus classes que des trépieds) : https://www.thomann.de/fr/km_26735.htm
Caisson de basse sous la table.
J'aime la discrétion de cette installation, je suis pas fan des trépieds, structures métalliques etc.

Décor planté, j'en viens donc au fait :)
J'ai un mauvais pack de lumières premier prix sur trépieds, un peu grossier et surtout tordu et rayé de partout avec les années, avec 2 muschrooms et 1 petit PAR. Résultat simpliste assez sombre mais personne ne s'en est jamais plaint ...
J'aimerais changer ça et ne sait pas trop vers quoi m'orienter.

J'imaginais 2 options :
1)
2 Stairville SC-X50 MKII LED Scanner deux pieces
2 Stairville Tri Flat PAR Profile 5x3W RGB
Le tout sur une barre avec un pied sur socle :
https://www.thomann.de/fr/km_24624.htm

2)
2 Lyres (je ne sais pas lesquelles) accessibles niveau prix, chacune sur un pied sur socle.
Mais il faudrait quand même 2 PAR je suppose pour l'éclairage d'ambiance de la piste.
Dans cette configuration, je ne sais pas comment disposer mes PAR. Je suppose qu'il faut qu'ils soient en hauteur ?

Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur :)