Sujet de la discussionPosté le 14/05/2016 à 16:23:22Console DMX analogique et projecteurs LED
Bonjour ,
J'ai récemment récupéré une console DMX Strand Light, modèle Lightboard M, qui ressemble en gros à la figure ci-dessous (j'ai 3 bloc de 12*2 pistes en plus, soit 72 pistes au total).
J'ai essayé de brancher un projecteur Contest "irLED64-18x5TCsb" (dont voici la fiche technique : http://www.contest-lighting.com/index.[...]12007) à cette console, mais impossible de trouver comment le contrôler ...
On a donc ouvert la console pour vérifier les branchements (à l'arrière, 4 entrées DMX 3 broches avec l'inscription Dimmer, numérotées de 1 à 4) et il s'avère que seuls les pins 1 et 3 de ces entrées sont raccordés à quelque chose.
Donc on en vient aux questions :
Pensez-vous qu'il est possible de contrôler les Contest avec la console, j'en ait 5 au total ? Si oui, comment ?
Est-ce normal que le pin 2 ne sont pas soudé dans les entrées DMX ?
Voilà, merci d'avance de prendre du temps pour me répondre,
Baptiste
Ti-Pierre
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/05/2016 à 14:50:27
Bonjour . Cette console est plutôt ancienne ( doc de 1992 ! ) et possède 3 types de signaux différents sur ses sorties : AMX 192 (CD80) , D54 et DMX512 . A vérifier que ton modèle puisse sortir ces 3 signaux . Je ne la connais pas mais vois dans le setup pour ce choix . Le DMX 512 nécessite bien 3 fils : 2 datas et la masse . Tu trouveras facilement sur le net le manuel complet en anglais de cette console . Sinon essaie de commander en DMX sur le bon connecteur un autre appareil DMX : projecteur , gradateur , ....
Salut,
Pilotes tu les blocs de puissance en DMX ?
Si oui, tu les as raccordé comment ? Avec un cable XLR 5 broches ?
La fiche DMX de la console doit être raccordé sur les 5 broches comme indiqué dans le manuel.