Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôle DMX : quelle solution autonome choisir ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 388 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôle DMX : quelle solution autonome choisir ?
Bonjour à tous.

J'ai besoin de personnes qui s'y connaissent en éclairage.

Voilà nous sommes 3 musiciens et nous voulons être autonomes en matos pour les petites dates (bars, petites orgas...) que ce soit sono et éclairage.

Du coup après avoir pas mal cherché nous avons acheté récemment 4 projecteurs LED Hexa 5x12W contrôlables en DMX (R/G/B/W/A/UV/Dimmer/Strobo), des câbles 10m DMX audiophony + un bouchon dmx, pour créer une ambiance lors de nos concerts mais se pose la question du contrôle de tout ça.

Notre objectif c'est :
- Créer des ambiances pour les différentes parties (couplets/refrains/solos) à l'intérieur de chacune des chansons (10 mini)
- Pouvoir utiliser une automatisation programmée en temps pour changer les ambiances sans intervention humaine. Vu que nous jouons sur séquence électro ça sera facile à caler car on a les timings de chaque partie
- une interface autonome en rack, ou une interface DMX-ethernet à brancher sur le routeur wifi pour contrôle sur ipad pour éviter d'emmener un PC supplémentaire sachant que celui que nous avons est déjà dédié à la batterie...

Si ça se trouve je cherche un mouton à 5 pattes mais je pose la question on sait jamais...

En attendant, nous avons récupéré une console OBEY 70 de chez Chauvet, mais ça implique forcément une intervention humaine pour changer entre les parties...donc ça nous limite à une seule ambiance par chanson quand on a personne, et un blackout difficile à gérer sans pédale...
2
Je n'y connais pas grand-chose, mais le plus simple ne serait-il pas d'envoyer des ordres MIDI à votre console DMX depuis l'ordi qui gère les séquences ?
3
J'ai envie de dire que ca depend du budget que tu veux y mettre :) Si tu as un budget large, tu prends une vraie console DMX ou un soft pro (GrandMA, Chamsys, Avolites, etc.) et tu lui rajoute une entree MIDI pour controller tes scenes en depuis ton séquenceur ou depuis un timeline SMPTE. C'est de l'artillerie lourde mais ca marche.

Ensuite en considérant que tu as juste 4 pars a LED, tu peux chercher du plus léger. Forcement ca sera moins flexible mais ca peut largement suffire pour gérer tout. par exemple je crois me rappeler que Thomann avait une console DMX en forme de pédalier, ca pourrait le faire. je crois savoir que il y a certaines consoles d'entree de gamme qui ont des entree midi pour controller les scenes.
4
Citation de Mystic :
je crois savoir que il y a certaines consoles d'entree de gamme qui ont des entree midi pour controller les scenes.

Et ca semble justement être le cas de l'OBEY 70.
5
C'est le cas de l'OBEY 70 mais pour avoir tester la console c'est pas terrible... je pense qu'il faudra toujours une intervention humaine quoi qu'il arrive :( après pour 4 par il me semble de ADJ a sortit un "pédalier" dmx pour 4 par donc je pense que sa va régler votre problème il me semble que le produit d’origine avec un pédalier est: American DJ - Dotz TPAR System je crois que sa ne se vend qu'avec les par (a voir si vous pouvez investir...