Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/06/2016 à 10:18:00grésillement transfo lampe
bonjour,
donc après avoir tester toute les lumières que j'avais au grenier je me rend compte que une grésille au niveaux du transfo,c'est très des agréable, voyer par vous même :
Pas d'inquiétude, c'est une vibration naturel du a la fréquence du secteur, 50 Hz
La vibration est + présente sur cette unité peut être par ce que le transfo est abîmé (rouille etc...), ou encore une tôle de la carcasse de l’appareil qui amplifie la vibration...
Au passage, d’après ton nom sur Youtube, tu est un Doubiste ?
0
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 28/06/2016 à 13:57:10
d'accord, merci sa me rassure
y a t-il quelque chose a y faire pour enlever cet vibration ? j'ai vu que certain mette des lame de cuire entre le transfo et la tôle des appareils ?
oui dans le doubs !
0
TruffyCM
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 29/06/2016 à 12:09:31
Oui rien de bien grave tant que tu ne remarque pas un échauffement anormal du transfo
Le but des lamelles de cuire c'est d'isoler la carcasse des vibrations du transfo, tu peut aussi mettre un caoutchouc bien mou, une mousse etc... le mieux reste de véritables silent-bloc !
Ah ça fait plaisir de voir un peu d’habitants locaux même sur le net :p
0
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 29/06/2016 à 12:31:38
non non il ne chauffe pas !
je vais pas dépenser des sous dans un silent bloc, j'ai déjà du cuire chez moi donc je vais m'occuper de sa cet aprem ! j'espere sa va plus faire de bruit !
ahah oui
0
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 07/07/2016 à 18:43:24
petit retour, je ne peux pas enlever cet vibration car le transfo est riveté au boitier ... merde ...
0
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7Posté le 07/07/2016 à 19:36:46
Un coup de perceuse sur les rivets
0
greenje
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8Posté le 07/07/2016 à 19:48:53
ouai mais après comment j'y refixe ? (je ne pourrai pas mettre d'écrou sa gênerai)
0
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9Posté le 07/07/2016 à 19:55:05
de nouveau rivet... ou colle... je ne sais pas, à toi de voir