Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grésillement transfo lampe

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion grésillement transfo lampe
bonjour,
donc après avoir tester toute les lumières que j'avais au grenier je me rend compte que une grésille au niveaux du transfo,c'est très des agréable, voyer par vous même :

https://www.youtube.com/watch?v=7xb3tppHJkM&feature=youtu.be

cordialement.
2
Pas d'inquiétude, c'est une vibration naturel du a la fréquence du secteur, 50 Hz ;)

La vibration est + présente sur cette unité peut être par ce que le transfo est abîmé (rouille etc...), ou encore une tôle de la carcasse de l’appareil qui amplifie la vibration...

Au passage, d’après ton nom sur Youtube, tu est un Doubiste ?
3
d'accord, merci sa me rassure

y a t-il quelque chose a y faire pour enlever cet vibration ? j'ai vu que certain mette des lame de cuire entre le transfo et la tôle des appareils ?

oui dans le doubs !
4
Oui rien de bien grave tant que tu ne remarque pas un échauffement anormal du transfo ;)

Le but des lamelles de cuire c'est d'isoler la carcasse des vibrations du transfo, tu peut aussi mettre un caoutchouc bien mou, une mousse etc... le mieux reste de véritables silent-bloc !

Ah ça fait plaisir de voir un peu d’habitants locaux même sur le net :p
5
non non il ne chauffe pas !

je vais pas dépenser des sous dans un silent bloc, j'ai déjà du cuire chez moi donc je vais m'occuper de sa cet aprem ! j'espere sa va plus faire de bruit !

ahah oui
6
petit retour, je ne peux pas enlever cet vibration car le transfo est riveté au boitier ... merde ...
7
Un coup de perceuse sur les rivets :bravo:
8
ouai mais après comment j'y refixe ? (je ne pourrai pas mettre d'écrou sa gênerai)
9
de nouveau rivet... ou colle... je ne sais pas, à toi de voir