Sujet de la discussionPosté le 26/07/2016 à 01:43:30Achat nouvelle lyre ( Robe ou Krypton ou LED)
Bonjour à Tous
Je reviens une nouvelle fois vers vous aujourd'hui pour un renouvellement de mon parc Light.
Je fais principalement des animations de soirée "fêtes de village", Mariage, anniversaire, quelques Galas, soirées étudiantes, décoration lumineuse d'événements. Je travaille souvent en plein air. La soirée peut aller de 50/100 personnes jusqu'à 800 / 1000 personnes. C'est un achat pour mon utilisation personnelle, pas de location.
J'ai eu durant ces 8 dernières années des :
Lyre Pr lighting solo 250 MSD
Lyre profil 250 MKII electroconcept
Lyre LED 50w et 60w
Scan 150HTI
Scan 250 MKII electroconcept
Scan Aquila starway
Je souhaites renouveler tout mon parc et l'homogénéiser ainsi que monter un peu en gamme. Je conserverai juste 4 scanners pour de petits plans.
Je n'ai pas le budget pour un achat neuf de qualité, je me tourne donc vers l'occasion dans des marques plus connues.
Je recherche donc un lot de 8 lyres spot et 6 lyres wash.
Je n'ai pas de contraintes de poids / volume.
Je recherche principalement un flux très lumineux, des lyres avec quelques gobos sympa pour de la décoration. Les fonctions de base (prisme, gobo tournant, shuter, dimmer...)
Une machine que l'on trouve facilement en occasion pour éventuellement étendre le parc ou bien la fourniture de pièce de change.
Je préfère rester sur des lyres spot à lampe, pour les wash je reste ouvert aux lyres wash LED, mais je pensais garder tout le parc en lampe encore. Je ne veux pas de lyre 2R 5R 7R etc... Pour ce qui est de la consommation, dans 90% des cas j'ai le coffret 32A donc pas de problème particulier de consommation.
Je pensais partir sur des lyres Mac 250 Krypton et des lyres Mac 250 Wash.
Ou bien sur des lyres robe 575 AT Spot et 575 AT Wash.
J'ai bien vu sur les forums que les robe possèdent un kit gobo pas intéressant pour la volumétrie et un feseau de moins bonne qualité, Mais elles ont une plus grande puissance et un prix d'occasion plus abordable.
Si je prends les martin je pourrai surement me payer que 6 spot et 4wash
Mais si c'est les robe partir sur un kit 8 spot et 6 wash.
Avez vous des remarques ou conseils par rapport aux deux modèles cités ? ou bien d'autres bons plans sur les lyres d'occasions dans ce même gabarit ?
Sur ces gammes de lyres, est-ce qu'il y a un nombre limite d'heure de fonctionnement où l'on peut considérer la lyre en fin de vie ??
Lors d'un achat de robe 575at ou krypton, est-ce qu'il y a un élément sensible à regarder de prés ?
Merci d'avance pour vos conseils
Mathias
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/07/2016 à 13:53:46
Hello. Oui Il faut regarder l'état global et la durée d'utilisation. Après, il faut savoir d'où elles viennent… Si elles ont passé 10 ans en discothèque, il faut oublier…
C'est un choix sympa, les gobos peuvent se changer facilement, pour ton usage ça devrait le faire.
Pour ce qui est de la LED, en spot, tu vas forcément avoir quelquechose de plus limité. Les machines Spot à LED du marché "DJ" (à petit prix donc) commencent à être lumineuse il est vrai, mais avec des faisceaux ridiculement étroits (tu m'étonnes… facile de dire que ça éclaire si ça n'ouvre rien! lol).