Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position centrale d'une lyre sur un pont à 90°

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Position centrale d'une lyre sur un pont à 90°
Bonjour,
Je suis archi nouveau débutant.

Je viens de fixer mes 2 lyres (type Varytec Led Easymove 90) sur mon pont de lumière.
La position physique sur celui-ci et les prises coté opposé à la piste de de danse.
Ma question : est-ce normal que le faisceau de lumière se trouve à 90° de la piste (aligné avec le pont) avec la lyre en position zero du pan ???

Ce qui fait que lorsque je suis sur Daslight, je suis obligé de travailler avec l'axe du pan décalé du centre ???

Merci
2
Bonjour

Normal, c'est possible, tout dépend comment la machine est construite, çà varie d'un constructeur à l'autre voire d'un modèle à l'autre, le pan0 n'étant pas forcément aligné sur la façade de connexion des câbles (ou à l'opposé).

Inconvénient, c'est compliqué de voir de loin si une machine est en erreur (quand tu es en régie en fond de salle par exemple) mais les machines d'entrée de gamme n'ayant pas forcément d'extinction automatique d'écran ou une petite diode qui bagote quand elle reçoit le signal, çà évite d'avoir des sources de lumière visibles du public pendant les "noir scène".

La solution pour toi c'est donc de tourner tes machines de 90°

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3
Ou de programmer avec un poitn zéro que tu fais toi même sur tes positions… Dans l'absolu, sur une lyre actuelle, la position (à part le fait qu'elles soient toutes orientées de la même façon) on s'en fout. Ensuite tu programmes ton show avec ta lyre placée où tu veux.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Merci pour ces réponses rapides.

Mes 2 soucis étant efectivement le montage mécanique sur le pont imposé par les fixations (sauf bidouille de refaire une platine pour la tounée de 90°.

LE point 0 qui se trouve décalé.
Peut-on modifier la mire de Daslight de façon à ce que le centre corresponde à mon point zero ?

Grand merci,
Bruno

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 00:18:23 ]

5
Ben ton "point zéro", dans l'absolu ça ne veut rien dire. C'est une référence mécanique dont tu n'as rien à faire quand tu programmes.
Ta lyre, tu la positionne comme bon te semble… Tu fais ta position, tu l'enregistre (droite vers là où tu veux par exemple, peu importe) et ensuite tu ajoute un mouvement si tu en as besoin…
Je ne connais pas trop les merdouilles genre Daslight mais au minimum tu dois pouvoir faire ça sinon ce truc ne sert à rien…
Pourquoi veux-tu à tout prix partir du "point zéro" (qui doit être 50% sur tout) de ta bécane? Qu'est-ce qui t'empêche de la positionner ailleurs? Rien!!! alors vas-y…
J'imagine que tu as des tas de mouvements ou de positions autres à faire que ton "point zéro" lors de ton show… Ne serait-ce que des "tous au centre", des "tous en l'air" ou des "croisés"… Donc je ne comprend absolument pas ton problème.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 23:53:28 ]

6
7
Bien tout simplement, quand je prend les effets par défaut des logiciels de prog, exemple un avant/arrière ; il se fait dans le sens du pont et pas vers la piste. Idem pour les autres effets, tous sont décalé de 90°, je suis donc obligé de redessiner les différentes courbes.

Etant vraiment nouveau, je croyais que l'on pouvé définir dans les prèfs de ces gros logiciels l'orientation des Lyres.

Merci pour la rapidité de vos réponses qui m'aide beaucoup
8
Ben les effets "par défaut" c'est une chose, mais le positionnement de base tu dois le faire toi-même. C'est la base de la programmation.
1°) tu fais tes positions, et 2°) tu leur applique un effet.
Si tu ne peux pas faire ça de manière simple avec Daslight, effectivement, jette cette merde et achète un système digne de ce nom...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Je dit çà car j'utilisais le PCdirector 1.0 de STARWAY qui n'est que le DASLIGHT 1.0 et on devait créer les effets à la main ,mais je ne connais pas les versions suivantes . Quant t'as pas de rond le meilleur compromis pour mois c'est MAGICQ (un super soft complet qui monte en popularité avec une interface de base pour un univers qui te ruines pas et en prime une doc compléte que tu peux traduire directement sur google ) . Alors, à toi de voir !

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 12:32:08 ]

10
MagicQ, pas cher, QLC+, gratuit, Freestyler, gratuit... T'as le choix ;)