Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2016 à 11:38:10Une console gérée en midi par cubase ???
Salut à tous,
j'envisage d'acheter une console DMX. je voudrais l'utiliser en midi (commandée par cubase) et donc s'avoir si c'est possible de commander des scène via le midi et s'avoir également si c'est possible de faire des fondus entres les scènes et ne pas avoir des changements de couleurs trop "Cut" (sans fondu).
Salut Grandcharles,
merci pour ta réponse.
J'utilise cubase parce que j'ai une bande son (bruitage et playback) à faire passer (spectacle pour enfants) et j'ai besoin de 4 sorties audio indépendantes. j'ai donc dans mon host , la musique, les bruitages et une piste midi pour envoyer le signal vers une console DMX, mais est-ce possible d'avoir un changement de scène progressif ?
0
Grandcharles
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 18/08/2016 à 13:27:26
Sur Freestyler, oui. C'est comme en musique, ça s'appelle un Fade.
Pour la musique et les sons, ça ne conviendrait pas d'e créer un simple fichier Wavec en stéréo ?
Freestyler est capable de jouer sur la musique.
Sinon, la plupart des consoles DMX ont un fade parametrable pour que les changemens de lumière ne soient pas bruts.
Enfin, je t'invite à regarder cette vidéo qui pourra surement t'aider:
0
Pour l'instant, je joue chez moi...
Gwaltel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/08/2016 à 15:16:01
Non je ne peu pas avoir juste un fichier stereo. j'ai besoin de plusieurs pistes wave.
Quand tu dis : Freestyler est capable de jouer sur la musique. Est ce que Freestyler peut être piloté par cubase ?
merci pour la vidéo, mais le changement de lumière via les notes est franc et je souhaiterai un changement en fade.
0
Grandcharles
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/08/2016 à 15:23:52
Je n'ai pas essayé, mais vu que Freestyler peut recevoir des signaux MIDI et que Cubase peut en envoyer, en toute logique, c'est faisable. Après, je ne sais pas comment.
0
Pour l'instant, je joue chez moi...
Gwaltel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/08/2016 à 00:57:20
OK, je regarde ça de plus près. En tout cas, merci pour tes infos.
Bonne continuation.