Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console gérée en midi par cubase ???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une console gérée en midi par cubase ???
Salut à tous,
j'envisage d'acheter une console DMX. je voudrais l'utiliser en midi (commandée par cubase) et donc s'avoir si c'est possible de commander des scène via le midi et s'avoir également si c'est possible de faire des fondus entres les scènes et ne pas avoir des changements de couleurs trop "Cut" (sans fondu).

Merci d'avance
2
Pourquoi ne pas utiliser un logiciel DMX comme Freestyler qui est gratuit et très efficace?
Il te suffirait d'ajouter un module USB-DMX pour brancher tes éclairages: https://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/interfaces-usb-dmx/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html

Pour l'instant, je joue chez moi...

3
Salut Grandcharles,
merci pour ta réponse.
J'utilise cubase parce que j'ai une bande son (bruitage et playback) à faire passer (spectacle pour enfants) et j'ai besoin de 4 sorties audio indépendantes. j'ai donc dans mon host , la musique, les bruitages et une piste midi pour envoyer le signal vers une console DMX, mais est-ce possible d'avoir un changement de scène progressif ?
4
Sur Freestyler, oui. C'est comme en musique, ça s'appelle un Fade.

Pour la musique et les sons, ça ne conviendrait pas d'e créer un simple fichier Wavec en stéréo ?
Freestyler est capable de jouer sur la musique.

Sinon, la plupart des consoles DMX ont un fade parametrable pour que les changemens de lumière ne soient pas bruts.

Enfin, je t'invite à regarder cette vidéo qui pourra surement t'aider:

Pour l'instant, je joue chez moi...

5
Non je ne peu pas avoir juste un fichier stereo. j'ai besoin de plusieurs pistes wave.
Quand tu dis : Freestyler est capable de jouer sur la musique. Est ce que Freestyler peut être piloté par cubase ?
merci pour la vidéo, mais le changement de lumière via les notes est franc et je souhaiterai un changement en fade.
6
Je n'ai pas essayé, mais vu que Freestyler peut recevoir des signaux MIDI et que Cubase peut en envoyer, en toute logique, c'est faisable. Après, je ne sais pas comment.

Pour l'instant, je joue chez moi...

7
OK, je regarde ça de plus près. En tout cas, merci pour tes infos.:bravo:
Bonne continuation.