Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant DMX pour utiliser des lyres briteq meteor avec boitier sunlite.

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant DMX pour utiliser des lyres briteq meteor avec boitier sunlite.
Bonjour à tous, j'organise une soirée.

Pour cela j'ai loué 8 totem de 3 mètres avec des lyres briteq meteor led 100watts.

Alors bien sûr il y a un mode autonome.

Mais j'aimerais pouvoir utiliser le boitier sunlite avec le logiciel ( c'est le seul contrôleur proposé par le loueur).

Le logiciel à l'air compliqué. Existe t'il un logiciel simple, plus facile d'accès ? Compatible avec ce boitier?

Quels conseils auriez-vous à me donner?

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 17:24:28 ]

2
Je crois que Freestyler est utilisable avec ce contrôleur mais je ne suis pas un expert, alors faudra prendre le temps de vérifier.
3
Salut, alors oui freestyler est compatible.

A t'il des scènes préprogrammés?
4
Salut,

Sauf erreur, Freestyler n'a aucune scène préprogrammée. Il faut tout faire par soit même. Par contre pour te simplifier la tâche, Freestyler dispose d'un générateur d'effets.
Le mieux pour toi est de regarder les tutos sur cette rubrique.

A+
Philippe
5
Bon je crois que tout cela est un peu compliqué. Enfin disons que je n'ai pas le temps de m'y plonger complètement. La soirée se passant dans 15 jours....
De plus les lyres Briteq Meteor ne sont pas dans freestyler, je l'ai installé pour voir. Il faudrait créer les fichiers....

Je suis aller voir sur leur forum, elles ne sont pas référéncés. Pas moyen d'avoir de fichier.
6
Salut,

La création d'une fixture ne prend pas beaucoup de temps.
Si tu as le manuel avec les canaux et avec l'aide des tutos présents sur le net, tu ne mettras pas beaucoup de temps.

Philippe
7
Tu voulais sans doute dire la création d'une scène, Philou29. ;)
8
Non du tout, la création de figure, c'est à dire de ton appareil.
Tu peux trouver la fixture de ton appareil déjà toute faite ou enregistrée dans le logiciel (ce qui n'est pas le cas ici). Ou bien la créer par toi même et ensuite partir, oui comme tu le dis, sur la création de tes scènes.
Bon courage.
9
Je parlais bien de fixture et pas de figure, le correcteur à encore frappé.