Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle DMX sur projecteurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle DMX sur projecteurs
Bonjour, j'ai une console chaman avec 8 projecteur de quatre couleurs DMX j'ai tout brancher, tout relier ( avec les cordons xlr) et maintenant je ne sais pas donner les adresses dmx à mes huit projecteurs sachant que je voudrait mélanger les couleurs un peu de rouge en montant ce bouton ci, un peu de bleu avec ce bouton là une peu de vert ici ...Etc ...Comment est ce que je place ces foutus interrupteurs DMX sur ces foutus projecteurs ? Je devient fous et je pige que dalle. Merci pour toute l'aide que vous pourraient m'apporter.
2
Il faut adresser tes projecteurs et déterminer le nombre de canaux.

Prenons un projecteur : il y a normalement un menu prévu à cet effet au dos. Tu va faire commencer l'adresse DMX en 1, et, mettons, 4 canaux (ça serait bien de connaitre le type de projo, d'ailleurs. Tu adapte en fonction de ce que tu as : 3 ch, 6 ch, etc.).

Ensuite on passe à la console :
Donc je rappelle, DMX start = 1, 4 canaux. En admettant que tes projos soit en RVBW, on obtient :
1 = rouge
2 = vert
3 = bleu
4 = blanc

Si maintenant tu veux faire du violet, tu monte le bleu et un peu de rouge.

Maintenant si tu veux contrôler un autre projecteur indépendamment :
- sensiblement la même chose, sauf que, sur le projecteur tu feras débuter ton dmx à 5.

A la console, on aura donc :
1->4 = Projo 1
5-> 8 = Projo 2

Et ainsi de suite.

Si tu veux tout ensemble, tu fait démarrer tous tes projecteurs au canal que du souhaite.

J'ai bien pris l'exemple pour 4 canaux. Si tu as que trois canaux, ça ira de 3 en 3, si c'est 6 ch, de 6 en 6, et ainsi de suite.;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 17:38:48 ]

3
Bonjour et merci pour votre coup de main, mais je crois bien que le problème vient de la console elle même. J'ai finis par brancher qu'un seul projecteur avec le l'interrupteur 10 "on" ainsi que le 1 "on". La console ne répond pas j'ai beau enclencher le scanner 1 plus le potard 1 rien ne s'allume sur mes projos, pourtant marchent très bien individuellement, mais sur la console chaman "rien". SOit j'ai vraiment rien piger, soit la console est HS. Je ne comprend pas, je m'en suis jamais servit depuis 3 ans que je l'ai (je n'en avait pas besoin) maintenant que je souhaite m'en servir...ça ne marche pas. Merci en tous les cas...Mais je crois vraiment que le hic...c'est la console !