Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtres dichroïques endommagés sur Beam 7R

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtres dichroïques endommagés sur Beam 7R
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion 6 Beam 230 en 7R. Sur chaque machine, une ou plusieurs couleurs présentaient des trous. J'ai démonté les machines et ai constaté que certains filtres étaient endommagés en leur centre. Ce ne sont pas toujours les mêmes couleurs; ça change d'une machine à l'autre.
J'ai recommandé 6 nouvelles roues de couleur pour remplacer les anciennes. Mais après une minute d'allumage de la lampe, un filtre "dark blue" commençait déjà à ravoir un trou.

J'ai vérifié et aucune pièce mobile ne touche les roues de couleur. Quelle est la cause de ce problème? Température trop haute qui fait éclater le verre dichroïque? Mauvaise qualité des filtres? Que puis-je faire pour remédier à ce problème?

J'ai également constaté que le filtre ante-calorique situé devant la lampe est incliné vers l'intérieur. L'angle d'inclinaison varie d'une machine à l'autre. Ça me semble bizarre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Roue côté lampe
gIGiwa.jpgj

Roue côté extérieur
243lmh.jpg

Filtre anti-calorique
l7H1Bc.jpg
2
Si ce n'est que sur certaines couleurs le verre doit être d'une qualité très médiocre.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
4

Filtres de mauvaises qualitée, et conception très limitée, visiblement point chaud au centre du filtre, donc focus à ce nivau là ...