Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breaking News ! Samsung-Harman

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Breaking News ! Samsung-Harman
Salut à tous,

Nouvelle dans le monde de l'éclairage, Samsung annonce être en train de racheter Harman (et par conséquent un paquet de marques du monde de l'Audio/Lumière dont les danois de Martin)

Je me permets donc de lancer un topic pour échanger et connaître vos avis sur les éventuels effets que nous pourrions connaître chez Martin.

De mon côté, je serais plutôt tenté de dire que le rachat par Harman n'a pas fait franchement du bien à la marque (qui de "$$-machine" est passée à "$$$-machine" avec assez peu d'innovations ces dernières années) je suis donc assez circonspect quant à l'arrivée d'un nouveau "super-actionnaire".

A vos avis éclairés les copains !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2
Citation :
qui de "$$-machine" est passée à "$$$-machine" avec assez peu d'innovations ces dernières années

Le viper et les auras sont des références que tu trouves chez tout les prestataires moyens et gros.Comme le mac700 à l'époque.

Il ne faut pas oublier que sortir l'innovation de l'année ne pas arriver à la vendre sauf sur de très grosses tournées et se le faire copier par des chinois en 6mois n'est pas le plus rentable.
3
Tant qu'ils ne font pas de batteries tout va bien :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Citation :
Le viper et les auras sont des références que tu trouves chez tout les prestataires moyens et gros.Comme le mac700 à l'époque


C'est vrai mais le viper ou le mac aura datent d'il y a quand-même 5-6 ans si je ne dis pas de bêtise (c'est juste que j'avais l'impression que CP ou à un degré moindre Robe ont été un peu plus présents ces derniers temps)

Citation :
Il ne faut pas oublier que sortir l'innovation de l'année ne pas arriver à la vendre sauf sur de très grosses tournées et se le faire copier par des chinois en 6mois n'est pas le plus rentable.


Sur la grosse machine vraiment innovante c'est effectivement un vrai problème que de devoir se battre avec les copieurs, là où je ne parviens pas à comprendre Martin c'est sur la gamme Rush ou ils vendent du produit fabriqué en chine à des tarifs pas possibles (même si la conception est à priori toujours européenne) qui n'est pas non plus révolutionnaire en soi. Le MAC250 était déjà chinese-made de mémoire, et on avait pour l'époque une machine plutôt sympa à un tarif plus cohérent, non ?

x
Hors sujet :
Citation :
Tant qu'ils ne font pas de batteries tout va bien :-D
Ne rigolons pas trop vite, ils seraient capables d'en mettre pour des machines adressables sans présence secteur !! :lol:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
Citation :
C'est vrai mais le viper ou le mac aura datent d'il y a quand-même 5-6 ans

le Viper a été présenté au plasa de Londres en 2012 soit 4ans
l'aura lui en 2011 5ans.

Depuis on a eu la gamme Quantum Spot(remplaçant du mac 700 mais à led) le Quantuù Wash( pâle copie du B eye K20) L'atomic à Led, la gamme Rush qui s'étend(chacun son avis) le sceptron en barre à led ou chaque led est matriçable.

-Robe fonctionne bien avec ça gamme Pointe qui concurrence directement le sharpy. Le bmfl est un très bon projecteur, puissant et efficace.
-Clay Paky avec leur mythos(yerk), le scenius, le k20 et k10, le stormy
ont en effet offert de nouvelles technologie intérressante.
Ayrton aussi se démarque depuis quelques années avec ça gamme "Magic" mais plus difficile a placer sur des plans moyens, ou quand on en a pas beaucoup...