Nouveaux effets type disco
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 124 vues
- 7 followers

Elisasound

Vous pensez quoi de ces nouveaux effets à led qui reprennent les standards des années 80 du genre :
https://www.highlite.nl/Shop/Products/Entertainment-Lighting/Lighteffects/Effect-Lights/Galaxy-360
Efficace, pas efficace ?

pierre25200

blueterry

Ils reprennent le cosmopix R de chez Ayrton... qui est lui une copie repensée et améliorée des effets de l'époque.
Pour avoir des trucs sympa il en faut plein et à 1000€ la copie chinoise pas grand monde peut investir...surtout si ça a la fiabilité cheap...

Elisasound

Et en fiabilité, les produits Showtec ça donne quoi en général ?
Les petites lyres Phantom 50 MKII, sont hyper courantes en discomobile. Je connais des DJ qui ont la version Stairville, d'autres la version Involight. Pas de soucis

Evidemment c'est bo, mais à quel prix :
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 20:40:45 ]

Nightwolf38

Je parle des vrais que l'on trouvait en discothèque avec des lampes dignes de ce nom. La boule perforée est pas mal même en version LED, mais j'ai tellement pris l'habitude de les voir sur rail qu'en statique ça m'ennuie vite.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Elisasound

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

Elisasound

pressepuree

https://vimeo.com/171583278
[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 03:24:09 ]

Elisasound

Nightwolf38

Les licences IV ne rapportent plus comme avant

Elisasound

En cause : La généralisation de l'utilisation des lyres.
Tout le monde n'utilise QUE des lyres qui balayent la piste de danse. Point barre.
Plus d'autres effets du genre derby, faisceaux plats, de faisceaux concentrés du genre PAR 36 (si mais en lyres beam, mais du coup juste 4 ou 6 souvent).
Très peu de strob, plus de lumière noire... Bref, c'est toujours les mêmes effets.

Nightwolf38

Ok je sors

slouptoouut

toutes les discomo ...Nooon ! je fais exactement l'inverse, exit les lyres, j'en ai pas une et ne veux pas m'emmerder avec ça !
Par contre, j'ai des derby, des mush, des strob , et un tas de trucs plus ou moins vintage, genre "hexacon" (l' ancien modèle à lampes halogène) projos a faisceaux plats(un DS10, ou des vieux bazar genre E.T. )lumières noires (non LED ! avec des gros ballons en 250 ou 400) boules, ou encore les gyrophares qui tuent ...Et justement , y en a qui apprécient, notamment les nostalgiques des années 80 !
J'avais même eu par le passé un globe avec un anneau en tubes fluorescents comme saturne, et une vieille soucoupe qui pivote dans tous les sens , c'étais chouette ces trucs là ! (mais c'étais terriblement encombrant, et devenu peu fiable !)
sloup
[ Dernière édition du message le 05/12/2016 à 18:36:43 ]

chris m.berger

Nightwolf38

je fais exactement l'inverse
Tout ça installé dans une caverne comme chez les Pierrafeu

juste pour bien voir les dents jaune
Tu n'as qu'à distribuer des flyers

- < Liste des sujets
- Charte