Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Freestyler DMX : Assigner en midi deux faders différent pour la même fonction

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Freestyler DMX : Assigner en midi deux faders différent pour la même fonction
Bonjour à tous,
Je suis entrain d'assigner Freestyler et ma console midi et je suis confronté à un petit problème...
J'ai 4 scans et 4 pars.
Je voulais utiliser 2 dimmers différents, un pour gérer mes scans et un autre pour mes pars, mais hélas je ne suis arrivé qu'à en créer un seul.
Je dois me servir d'un bouton qui sélectionne sois mon groupe de scans ou soit mon groupe de pars puis utiliser LE même fader :(
Comment fait t-on si l'on veut baisser l'intensité d'un groupe et en même temps augmenter celle d'un autre ?
Merci d'avance
2

Il faut que tu te crées un cue de dimmer en mode fade pour chaque groupe d'appareil, puis que tu crées une cuelist par groupe avec leur cue respectif, et tu assignes sur un paramètre MIDI la gestion du master de chaque cuelist.

Illustration (chaque fader en bleu sera ton intensité pour ton dimmer) :

 

3
Merci Jéjé pour ton aide, mais je n'avance pas ^^
J'ai essayé de suivre tes explications mais sa bug :(
Tu entends quoi en "mode Fade" ?
Merci pour ton aide
4
Ben je crois que je viens de comprendre, par mode Fade tu veux dire enregistrer les séquences de la Cue avec "le petit escalier vert" ? :)
Là je suis ou boulot donc je verrais ce soir en rentrant, mais mon probleme vient peut être de là...
5
6
Bon ben je dois être une quiche...
Ca va faire 1 semaine que je me casse la tête en vain, rien y fait, ça ne fonctionne pas...
Je n'ai pas compris à quoi servaient les submasters icon_facepalm.gif

Pour faire simple :
- Je veux mettre sur mon premier fader l'intensité de mes 4 scans
- Je veux mettre sur mon deuxieme fader l'intensité des 4 pars Led de mon portique
- Je veux mettre sur mon troisieme fader l'Intensité des 4 pars Led de la salle

En fait je viens juste de comprendre mon problème en faisant les manip en live afin de tenter de vous expliquer !!!

> Si j'active "mouvement 1" et "Pars Vert" en cliquant dans les submasters je peux dimmer mes scans et mes pars grâce aux faders 1 et 2, pas de soucis
> Si j'active "Mouvement 1" et "Pars Vert" depuis la fenêtre des cues, ça ne fonctionne pas !
"Mouvement 1" se fige dès que "Pars 1" est activé, de plus le fader 2 devient inexploitable, les deux cues sont dimmées avec le fader 1 :8O:

image.php

Vraiment dommage, je voulais assigner des cues aux raccourcis de ma console midi, ça ne sert plus a rien puisque je ne pourrais pas dimmer chaque groupe :(
Ou alors peut être avaez vous la solution ?
Merci


[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 23:28:08 ]

7

Il faut que tu actives le paramètre multicues enable dans les paramètres de Freestyler ...

8
Oui c'est fait !!! j'ai coché la case dans le setup de FS et aussi "Multi Cuelist" mais rien y fait...
Je n'arrive pas à activer 2 cuelists en même temps, j'ai galéré toute la nuit pour trouver une solution, pour rien icon_facepalm.gif

9

Normalement c'est censé fonctionner, tu dois avoir fait une erreur dans la programmation de tes séquences, genre les mêmes canaux activés pour les deux séquences différentes .

10
Merci Jéjé d'essayer de m'aider mais je ne vois pas comment je peux activer les même canaux, je lance une cue Pars et une autre de Scans :8O:

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 12:07:16 ]