Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Informations conseils éclairage spectacle

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Informations conseils éclairage spectacle
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un message sur ce forum afin d'avoir des informations et des conseils sur l'éclairage d'un spectacle.
Tout d'abord je vous explique un peu mon projet. Je suis artiste de cirque et illusionniste, j'ai depuis 2 ans un spectacle qui mèle cirque et illusion que je renouvelle pour l'année prochaine. Pour cela, je voudrais équiper en lumière ce nouveau spectacle. Or, je m'y connais pas trop en détails en ce qui concerne l'éclairage. Quel type de projecteur, combien, quel branchements et installation, quels matériels etc...
Concrètement, l'espace nécessaire pour la présentation du spectacle serait de 30m² environs. Au niveau des couleurs je souhaiterai le blanc, bleu, et rouge.

De plus, je dispose d'un autre spectacle pour les petites configurations, c'est à dire les spectacles que je présente pour les maisons de retraite, établissement scolaire etc... et je voudrais également l'équiper en lumière. Quel type de projecteur y aurait il besoin pour ce type de scène. (max 15 m²)

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
2
Tout dépend de ce que tu veux faire et ou cacher.
Dans l'idéal il te faut une face en blanc chaud. Tu peux prendre du Par Led avec un pied de chaque côté. Pour le contre (derrière toi) tu peux prendre aussi des pars led posés au sol ou sur un pont avec un fond(pendrillon noir par exemple) et le colorer.
Tout dépend du budget et des conditions.
Avec des maisons de retraite la fumée risque de poser problème(donc pas de machine à fumée)
Quel puissance électrique disposes tu?
es tu seul ou un(e) assistant(e) peut contrôler la lumière ou souhaites tu un unique tableau coloré ou un pédalier au sol que tu actionnes toi même.
La solution la moins couteuse et la plus efficace reste du par à Led(au moins 2 devant et 4 derrière)Ne prends pas des premiers prix et des avec des leds de 3W minimum.
3
Merci par tes conseils et infos. Pour repondre a tes questions les lumières me servirait par forcément à cacher quelques choses mais plutôt à installer une ambiance pour chaque numéro.
Je dispose déjà d'un pont avec un fond noir. Pour la gestion des lumières, j'ai un assistant qui est présent pour ça. En ce qui concerne la puissance électrique je ne sais pas car variable selon le lieux où j'effectue le spectacle.
Côté budget, je me suis fixé 2000 a 2500 euros.
Si tu as des référence en par led ou autre peux-tu me transmettre les liens svp pour me donner une idée.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 16:45:49 ]