Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche musique pour intro time-code

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche musique pour intro time-code
Bonjour à tous,
je me permet de vous interpeller car je recherche une musique pour créer une intro de lancement de soirée DJ/club ou je vais time-coder un show lumièrer avec 16 lyres et 16 PARs LED etc... Celle ci devra être uniquement instrumental par exemple de type musique de film genre ' batelship" , " la grande muraille " ( on oubli les carmina burana et 2001 l’odyssée de l’espace ).Le rythme devra être crescendo avec des rebonds et finir en apothéose et durer 1 à 2 minutes , 3 minutes serrais un maximum .Si vous avez des idée a me soumettre je suis impatient .
Merci d'avance
2
UP
3
4
Bonjour,

et si, tout simplement, on programmais un show lumières dont le départ serai synchronisé avec un électrostart (par exemple, avec un relais à 2 contacts, un pour démarrer le show lumière, l'autre pour démarrer la platine) il suffirais de préprogrammer le show en fonction du disque choisi , et ça marcherais a tous les coups et sans s'embéter a timecoder quoi que ce soit pourvu qu'on utilise le même disque et le même show

On pourrai même faire ça sans DMX, avec de la logique câblée et du relayage, ou un automate programmable industriel, quand au disque lui même et si on part d'un disque normal et d'une platoche normale, il ne reste plus qu'a faire les rayons des disquaires, supermarchés, foire aux disques, soldeurs, voire faillitaires, recycleries et déchetteries (ces derniers cas , faillitaires, recycleries et déchetteries, révèlent parfois des disques rares avec des rythmes intéressants , qu'on entend nulle part ailleurs, et pour des prix imbattables ! apres, reste a choisir un morceaux de la durée et du rythme souhaité , à faire un peu d'électronique , et a jouer de ses sens artistiques et son imagination !
5
Salut

Pourquoi bricoler avec des relais alors que les logiciels et les consoles le fond simplement ? Je ne comprends pas trop ce qui pose problème.
6
Bonjour,

Oui, il y a des logiciels qui font ça ...Le problème, c'est que c'est un logiciel et que c'est donc ...Informatique !

je proposais ça parce j'ai une aversion pour l'informatique , fusse t'elle "musicale" , et que ce genre de bidouille là fonctionne, et fonctionnera longtemps , sans informatique, sans aucun logiciel , et même avec une vieille table de mix analogique et 2 platines vynil vieille de 30 ans pourvu qu'elle aient des électrostart !

(tandis que de l'informatique qui a 30 ans, ben , en général, ça ne fonctionne plus...Ou quand bien même ça fonctionne encore, c'est "inservable" ...que voulez vous faire de nos jours avec un "Alice 32" ou un "ZX81" même si vous en trouvez encore un qui soit encore en bon état de fonctionnement ! )

sloup
7
Citation :
Bonjour,

et si, tout simplement, on programmais un show lumières dont le départ serai synchronisé avec un électrostart (par exemple, avec un relais à 2 contacts, un pour démarrer le show lumière, l'autre pour démarrer la platine) il suffirais de préprogrammer le show en fonction du disque choisi , et ça marcherais a tous les coups et sans s'embéter a timecoder quoi que ce soit pourvu qu'on utilise le même disque et le même show

On pourrai même faire ça sans DMX, avec de la logique câblée et du relayage, ou un automate programmable industriel, quand au disque lui même et si on part d'un disque normal et d'une platoche normale, il ne reste plus qu'a faire les rayons des disquaires, supermarchés, foire aux disques, soldeurs, voire faillitaires, recycleries et déchetteries (ces derniers cas , faillitaires, recycleries et déchetteries, révèlent parfois des disques rares avec des rythmes intéressants , qu'on entend nulle part ailleurs, et pour des prix imbattables ! apres, reste a choisir un morceaux de la durée et du rythme souhaité , à faire un peu d'électronique , et a jouer de ses sens artistiques et son imagination !

icon_facepalm.gif