Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir du matos lumière.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir du matos lumière.
Bonjour j'arrive sur ce forum pour vous demander de l'aide sur l'achat de nouveau matos d'éclairage. En effet je suis débutant et je souhaite m'acheter du matos de sonorisation ainsi que de lumière. Pour la sonorisation je penser prendre 2 behringer B212D avec trépied adapter et pour le caisson de basse une behringer 1200 Pro. Je pense que c'est bien pour la sonorisation. Mais se qui me pose problème c'est au niveau du matos lumière.. Je voudrai 2 lazers du type gobos , une machine à fumée , un stroboscope, et 1 ou 2 derbys ainsi que pourquoi pas un pied pour éclairage. Pour commencer je pense que c'est bien mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment les quels choisir pour faire des soirées de 80-150 personnes. Donc pour des salle d'environ 15×15 ou 20×20 m. Je ne pas vraiment quel marque choisir. Je n'ai vais pas acheter tout se matos d'un coup mais au fur et à mesure donc sur la longue je pense avoir environ 500-600 € dédier à l'éclairage donc 1400€ au total avec la sonorisation.
Merci de votre aide et de vos conseille pour m'aider à en savoir plus sur cela.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 18:35:24 ]

2
.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 18:39:02 ]

3
Coup de doigt sur le clavier ??
4

 Salut,

"Lazer" (laser c'est mieux...) de type "Gobo"... Heu on parle de 2 choses différentes là !

Pour la fumée, tu as ça ou ça. Entre les 2 il y a un monde, mais tout dépend de comment tu vois les choses... Soit tu y mets le prix mais ça va tourner 10 ans sans problème, soit tu y laisses 30€ mais dans 6 mois elle est HS (peut-être plus, peut-être moins...) Dans tous les cas, il faut que tu penses au produit, et pas n'importe lequel ! Celui recommandé par le constructeur !!!

Pour le strob tu as l'incontournable Atomic 3000 ou tu as des "copies" comme celle-ci à bien moins cher !

Le Derby c'est un effet sympa, mais qui est révolu, dépassé ! A mon avis ça coute cher pour ce que c'est ! Tourne-toi vers du matériel un peu plus récent et évolutif ! https://www.thomann.de/fr/stairville_matrixx_sc_100_dmx_led_b_stock.htm Ok ça vaut le double d'un Derby, mais ça a quand même plus de geuele (même si perso je trouve ça laid, mais ça on s'en fout...)

Et tu penses gerer ça avec quel matériel ? Console? PC? As-tu pensé au DMX?

Il faut que tu penses aux crochets, aux élingues, au câblage DMX... à des cases pour ranger ton matériel... Ne néglige pas la sécurité et l'entretien !

Je sais que tu es jeunes, que tu n'as pas un budget de ouf, mais le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas te jeter sur le premier matériel lowcost que tu trouves, tu en seras forcément déçus, tôt ou tard !

Il faut fuire les trucs premiers prix ! Tu vas perdre ton argent !

 

 

 

Pyrex

5
Bâ,

franchement, moi, je préfère encore utiliser des derby ou des mushroom , c'est peut être vieu jeu, mais au moins ça arrose large , et ça suffit a mettre une ambiance lumineuse avec peu d'appareils ...ce que je reproche souvent a ces appareils récents genre scan ou lyres, a LED (ou même a lampe halogène dichroïque) c'est d'être trop directifs , et de necessiter plusieurs appareils
(et puis, pour une soirées années 80 ...voire un bal musette ou un thé dansant , il n'est pas forcément utile de mettre des scan et des lyres ;) )
6
Merci,
j'aimerai savoir concrètement la différences entre des lasers et des gobos. Au niveau des machines a fumée je comptait mettre une 100 d'euros: un peut comme celle qui me parait pas mal. Pour le stroboscope je voyais le même mais avec un contrôleur inclus dans ce bundle à 139€. Mais es ce que le contrôleur est vraiment utile?
Sinon je pense comme vous le dite prendre un scanner et un derby pour ajouter de la luminosité car je n'est pas vraiment envie pour l'instant de prendre des PARs.
Enfin un pied doit être important pour accrocher son matos lumière mais je ne sais pas lequel prendre car je regarder le Millenium LST-310 Lighting Stand mais 4 accroche me parai très peu.
Pour finir j'informe que aujourd’hui un pc avec pas mal de musique (environ 1000 de tout genre), et comme je l'ai je compte achetai ce matériel au fur et a mesure donc avoir le temps de réfléchir entre chaque achat.
7
Bâ,

le pied de lumière LST 310 pourrais convenir pour plus que 4 jeux de lumières , en montant certains d'entre eux "en canard" (en utilisant les mêmes vis de fixations , par dessus et par dessous...)Ou même pour des appareils tout petits et légers, en les montant "en perroquet" sur le mât principal ( avec un crochet a vis, pour tube de 35 à 50) ou au bout de la barre en T (Peu recommandable et a ne réserver qu'a un p'tit PAR16 ou un p'tit laser multipoints ... Mais possible en remplacant les bouchons plastique latéraux de la barre en T par des canons épaulés , fixé par vis ou par soudure, apres les avoir usiné au diamètre adéquat avec un tour...)

sloup

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 21:31:45 ]

8
Ok je l'avais vue c'est pour cela que je me demander si 4 était assez ou pas mais je viens de me rendre compte que je peut commencer avec celui là ( le LST 310 et que par la suite je pourrai en acheter un deuxième en remplacement les traverse par unos pont entre les 2 pieds car les traverseservices sont amovibles.