Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine à brouillard pour clip

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion machine à brouillard pour clip
Bonjour , j'aurais besoin de vos lumières pour un petit renseignement ...

Je cherche une machine à brouillard pour un tournage de clip vidéo , mais je cherche surtout le bon modele, c'est à dire pas une machine qui envoie une fumée comme en discothèque , en gros je voudrais une ambiance commme dans ce clip dans les scènes d'interieur :


et surtout une machine qui se trouve à la location , j'ai apercu les prix d'achats , ça va etre compliqué ....

Si vous pouviez me dire sur quoi me diriger , ce serait cool ...

Je vous remercie d'avance

2
Bonjour j'utilise cette petite machine à brouillard, https://www.thomann.de/fr/stairville_hz_200_compact_hazer_dm_bundle.htm.
C'est en réalité une machine à fumée qui à un faible débit avec un ventilateur pour la propulser.
Je l'utilise dans des salles pour des soirées de 60 à 100 personnes et c'est parfait,j'ajoute quelques fois un ventilateur pour améliorer la dispersion du brouillard.
3
Salut !

Perso je louerai une DF50, la vraie machine à brouillard, tu n'as pas de combustion/évaporation avec cette machine, tu as surtout un brouillard propre et léger..

C'est LA machine utilisée sur le plus grand nombre de plateaux TV

Dispo chez tous les bons loueurs de matériel d'éclairage (Phase 4, Régie Lumière, Impact, AED, etc)

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

4

Citation de : Diaz'Evènements

Bonjour j'utilise cette petite machine à brouillard, https://www.thomann.de/fr/stairville_hz_200_compact_hazer_dm_bundle.htm.
C'est en réalité une machine à fumée qui à un faible débit avec un ventilateur pour la propulser.
Je l'utilise dans des salles pour des soirées de 60 à 100 personnes et c'est parfait,j'ajoute quelques fois un ventilateur pour améliorer la dispersion du brouillard.

 Ce qui est sûr c'est de ne surtout pas utiliser ce genre de machine pourrave pour une utilisation où il y a un vrai taff dans la recherche d'une ambiance parfaitement dosée niveau brouillard ...

Il faut au moins partir sur du cracker ou de la MDG ...

5
merci les gars,

j'ai regardé quelques tests sur youtube des machines dont vous parliez, assez difficile de se rendre compte ...
ce qui est sûr c'est que l'on doit avoir un brouillard net et propre dans le mesure on l'on ne doit pas avoir de grain au niveau de l'image (tests déjà fait sur fumigène) ...

A ceci, on doit coupler une machine à fumée lourde pour un effet bien précis au niveau du sol ....

j'ai un magasin qui loue juste à coté de chez moi :

soit Une "MDG3000" à 120€ par jour
soit une Unique à 45€

et pour la machine à fumée lourde ce serait un Glaciator (sans liquide)... à 130€

Cela vous parait-il correct ?

Juste pour une journée de tournage, ça fait quand même 250€ + prix des munitions pour le glaciator .... je n'ai absolument aucune idée des prix partiqués dans le domaine ...

Merci pour votre aide

6

On est à peu près dans les clous niveau tarif, oublions l'Unique de suite, elle ne fait pas le poids par rapport à la MDG dont les particules de brouillard sont bien plus fines.

Je suis pas fana de la Glaciator, une fois que sa fumée se réchauffe, elle se mélange à l'air ambiant et ça fais purée de pois ... J'opterai plus si possible pour une machine à fumée lourde qui fonctionne au CO2 du style Freezfog LeMaitre.