Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon scanner (ou lyre) led sur rythme de la musique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 641 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon scanner (ou lyre) led sur rythme de la musique
Salut,

j'utilise actuellement 3 scanners dont je suis très satisfait mis à part qu'ils consomment et qu'ils sont un peu bruyants à mon goût.
Il s'agit de scans contest SCN 830 et RLR 830.

Je souhaiterai évoluer vers des scans à LED (ou lyre à petit prix) que je n'utiliserai que sur le rythme de la musique et dans mon grand salon.

Un bon rendu des couleurs et des mouvements sympathiques en mode micro, pour pas trop cher bien sûr...

Merci de bien vouloir me conseiller.

Raynie.

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 21:22:57 ]

2
J'ai trouvé ça, si quelqu'un connait... :

https://www.sonovente.com/boomtonedj-froggy-led-rgbw-p43105.html
3
Je les ai utilisé lors de mes première prestation et j'en étais satisfait
4
5
Bonjour,

vaudrais mieux rester sur des scans, même anciens, que sur des trucs neufs bon marché à LED (souvent trop peu lumineux ...A voire a l'essai si possible) et il vaut mieux éviter les lyres trop bon marché (c'est , certe, a la mode ...Mais beaucoup plus compliqué mécaniquement ! et peu fiable si on prend des lyres bas de gamme ! en proportion il vaut mieux un vieux scan qui marche qu'une lyre à 99 euros tout en plastique et en panne tous les 4 matins !)

sloup
6
Le problème du SCAN non-LED, c'est que ça bouffe pas mal de courant et c'est bruyant.
N'est-ce pas mieux de se diriger vers de la lyre "wash" comme ceci ? ;
https://www.qwant.com/?q=Stairville%20MH-100&t=videos&o=0:86c829c5c68b58545a270aa1641c7ae0
7
Bonjour,

ouais ...certe, c'est pas mal, mais pour que des lyres fassent ce qu'on souhaite qu'elle fasse, change d'effet au gré de l'usager, et en synchronisme , un controleur DMX est quasi indispensable ...

Des lyres laissées "a elle même" risque de faire bêtement toujours la même chose (si utilisé sur un seul et même show en interne et mises en maitre esclave) ou de faire n'importe quoi et éclairer n'importe ou ( si laissées "a elle même" ) et puis c'est un peu bête de ne pas utiliser toutes les possibilitées qu'offre une lire DMX parce on a pas de contrôleur DMX, enfin, reste la complexité et les problèmes de fiabilité et de dépannage (il est bien plus simple de dépanner un scan qu'unelyre)

Quand au bruit ...et que ce soit un scan, ou une lyre...Bon, ben si on a une sono un peu puissance, ça suffit largement a le couvrir ! (ou si ça fait vraiment tant de potin que ça, c'est qu'il y a quelque chose qui tourne comme une patate ou qui est en train de gripper , et qu'il est urgent de réviser la mécanique ! en général, quand ça fait "greu-greu-greu" ou "ouin-ouin-ouin" c'est que les roulement ou les paliers sont morts ou qu'un ventilo est cassé !)

sloup
8
Ok Sloup, merci pour tes conseils.

Je vais rester sur mes propres scans ou évoluer vers des scans à LED, mais pour ces derniers, je les trouve un peu fadasses concernant les couleurs. (le problème de la LED en somme)

Ils me permettraient de réduire ma conso électrique, le bruit sûrement, mais pour les couleurs, c'est pas glop.