Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce dimmer low cost est-il valable ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce dimmer low cost est-il valable ?
Bonjour, il y a 10 ans j'avais acheté 2 gradateurs de ce type : https://www.musicstore.de/en_FR/EUR/lightmaXX-Multi-Dimm-MKII-4-CH-DMX-Dimmer-LED/art-LIG0004891-000

On a fait une trentaine de dates avec 6 PAR et 2 PC et franchement je me souviens pas d'avoir eu le moindre problème avec.
Donc, vous pourriez me dire "mais t'es con ou bien, si tu les as déjà utilisé t'as pas besoin de nous les casser avec tes angoisses existentielles".
Et vous auriez raison.
Mais voila, comme je ne sais pas si la qualité de fabrication s'est dégradée ou pas, et que je suis un angoissé, j'aimerais bien avoir votre avis sur ce matos AUJOURD'HUI ;-)

Allez tcho.

2
Salut,

A priori, pas de changement depuis le temps. C'est simple électroniquement et au pire, ce qui peut arriver, c'est un triac qui pète => canal qui reste "ON" tout le temps !!

Moi j'en ai pour les PC 1000W, je les ai mis en DMX sans fil et ça tourne à merveille depuis des années !!
3
Bonjour,

Après, ça peut dépendre plus fortement de la qualité du courant desservant ces dimmers ... Que du dimmer lui même (qui reste, effectivement, techniquement un appareil relativement simple )

Or, parfois, le courant est une infâme bouillie agrémenté de parasites et de surtensions, et non la belle sinusoïde, bien propre, et d'amplitude bien stable, qu'on est en droit d'attendre (c'est de plus en plus fréquent de nos jours, notamment si ce courant véhicules des porteuses de "prises informatiques CPL", d'interphones "baby sitter" HF, de signaux de téléreport ou télécommande domotiques, ou encore si on est en bout de ligne dans un petit bled de montagne exposé aux surtensions et baisses de tension, ou à la foudre, ou encore, si ce courant est issu d'un G.E. mal régulé ...Et là , même un bon dimmer peut être perturbé par de violents parasites, ou endommagé par variations trop importantes de la tension !)

De manière générale, et on en parle trop peu a mon sens, il faut "se méfier" du courant électrique "pollué" (même si E D F prétend délivrer du courant propre, et que c'est les appareils des usagers, ou les caprices de dame nature, qui le pollue en cours de route ! )

sloup

[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 20:36:52 ]

4
Eh bien merci les gars de m'avoir rassuré ! Vraiment ! J'en prends deux et hop, on repart comme en 14 ;-)