Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loupiotes que je ne connais pas sur une fiche tech

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loupiotes que je ne connais pas sur une fiche tech
Hello !
Je suis newbie en lumière, et je dois préparer la technique pour un festival.
Sur la fiche tech de la salle, il y a, outre 39 découpes, 52 PC et 50 PAR64, deux trucs que je ne connais pas :
- des "5kw Prolux"
- des "B.T. 500w"

Une brève recherche me dit que ces derniers sont probablement des lampes "basse tension".
1898609.jpg
Ca s'utilise dans quels cas ?

C'est quoi un Prolux ?
À 5kW ca doit balancer sévère, si c'est un stobo ca m'arrangerait.
2

Salut,

Bt pour Basse Tension. La lumière est "plus blanche" et plus intense que si c'etait du 220v. Beaucopu utilisé en Danse/Théâtre. Sur ce genre de projecteur, le chariot de la lampe est mobile. Tu peux ecarter ou rapprocher la lampe du reflecteur, ce qui te permet d'avoir soit un point lumineux très intense, soit un grand cercle lumineux (une grande couronne) noir au centre.

Prolux c'est une marque. De cette puissance-là, il y a fort à parier que c'est ce qu'on appelle "vulgairement" un Fresnel 5K. Un projecteur à lentille Fresnel avec une lampe de 5000W. Oui ça banane pas mal ! Utilisé pour des effets de "plein jour" au cinéma, des effets de "soleil" au théâtre... en déco sur un plateau Tv... à faible intensité, la lentille devient rouge orangée, perso je trouve ça superbe!

http://www.alny.net/equipment/lighting/tungsten/tungsten-fresnels/arri-5k-studio-fresnel/

A+

Pyrex

3
Merci !
Bon, ca ne va pas m'aider à répondre aux plans de feux demandés par les groupes, mais je me coucherai moins bête ! :bravo: