Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification d'un effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modification d'un effets
Bonjour, je souhaite me lancer dans le modification d'un effet le Nicols Tornad dans ce cas la :lol:

Ce petit effet fait comme un prisme 8 face avec un "zoom"

J'aimerais augmenter sa puissance lumineuse donc changer la lampe pour une plus puissante.

J'aurais aimer partir sur de la 2R Philips voir de la 5R (oui je sais ce projet et un peu overkill x) )
Et oui je sais qui faut rajouter un ballaste mais j'ai pas mal deplace libre dedans ^^

Ou alors sur sa : Osram EMH 575 W/SE/75

Je me pose la question sur est-ce que la lampe doit être placer très precisement pour avoir le focus net ou si peut importe ( je ne parle pas des perte lumineuse)
Et aussi est ce que l'interieur ne risque rien étant donner que je vais quand même doubler sa puissance lumineuse par rapport a la chaleur ?

Merci de m'aider c'est mon premier projet de "jacquie tuning" de light ^^

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 22:03:43 ]

2
Attention à ce que la ventilation forcée soit suffisante...
Pour la place...alim externe?

J'ai 2 tornad HID. J'ai également pensé à les modifier mais en 50W LED...et surtout, j'aimerais également pouvoir gérer la rotation du tunel et éventuellement son ouverture en mode musical...
C'est très con mais je trouve qu'aucun goboflower pilotable en DMX est bien pensé... en effet, je trouve intéressant pour une piste de danse d'avoir des effets qui réagissent au tempo en plus des automatiques et PAR... malheureusement, pour la grande majorité des effets, le mode musical est un grand m'importe quoi et fait très jacky alors qu'il suffirait de pouvoir gérer les couleurs /gobos en DMX comme sur les auto et de laisser les mouvements pilotés par la musique...
3
Moi je le gère en dmx donc je décide ce qui fait et d'ailleur je n'est pas le HID mais celui a lampe 250w 24v

Je comptais changer le ventileur aussi, voir en rajouter un au dessus de la lampe ou a coter sa fera moche mais bon ...

Ta pas d'idée par rapport a la position de la lampe ? Si c'est important sur le focus ?