Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT plantage lyres Martin en boite de nuit

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion URGENT plantage lyres Martin en boite de nuit
Bonsoir a tous,

j'ai un gros problème qui se pose je suis Dj résident dans un club depuis peut
je touche un peut en light aussi mais la j'ai besoin d'aide, le club est équipé d'un sunlite qui pilote
- 4 lyres Martin SmartMac
- 5 lyres Martin Mac101 (led)
- 4 scan Martin (je sais plus quel model exact) vu qu'ils fonctionnent bien
- 1 strob
- nombreux projecteurs et barres a led

le gros soucis c'est que souvent 2 des 4 SmartMac voir les 4 s'arrentent de fonctionner d'un coup (voyant des lampes hs) donc j'ai changé les 4 lampes mais sa continue (vendredi tout allais bien puis 3 sur 4 et samedi plus rien)

ensuite les MAC 101 parfois tout va bien mais samedi dernier je les ai perdu les unes après les autres et ensuite le strob

PRÉCISION quand sa plante que se soit les Mac101 ou les SmartMac les faisceaux ce coupent (plus de lumière) et la lyre se remet pas en position initiale elle reste sur sa dernière position comme si on l'avait débranché du secteur

après un tour rapide du câblage pas mal de chose me paraissent bizarre
on as un paquet d'adaptateur dmx 5 broches et 3 broches (Mac101 uniquement en 5 broches) et 2eme point au niveau du boitier sunlite j'ai 2 DMX IN/OUT et les 2 sont connecté (si je dit pas de bêtises seul le OUT devrais l’être)

Merci de m'aider assez vite vu que le week-end on bosse avec ce système light qui fait peur lol

ODAA Music

2
Tu pourrais peut être essayer de louer une autre interface Sunlight ? C'est peut être elle qui plante ^^
Quand ça bug tu fais un redémarrage PC ?
Tu met des slows pendant ce temps :)
3
Salut oui j'ai deja relancé le sunlite et le pc sa ne change rien les lyres qui on planté ne bouge meme pas quand je relance le pc ou le logiciel (comme si il n'y avait plus de courant dans les lyres ......

la seule chose qui les réveillent c'est de coupé le courant de la structure et de tout relancer mais sa va remarché 5 minutes

changer de boitier sunlite? tout le reste fonctionne sauf ces lyres et le strob qui m'a laché dans la foulé

ODAA Music

4

Bonjour,

 

Les smarts macs peuvent être capricieux. Nous en avons aussi en instalation avec ce type de problème.

bien vérifier que l'extinction de la lampe en cas de dépassement du compteur horaire est coupé. ( dans le menu de la machine )

Par contre, normalement pas de soucis sur les mac 101 et Atomic 3000.

J'échangerais l'interface DMX en premier, voir si celà résout le problème ou non 

Bonne journée,

Emile

5
oui je m'en doutais qu'elles etait capricieuse mais après changement de lampe et toute la procédure qui va avec sa le fait toujours donc je pense pas a un problème de lampe par contre si je dit pas de bêtise en DMX on ne fait pas de boucle ? parce que la dans ce club il il a bien un cable dmx qui rentre de le IN du sunlite

pour ce qui est des SmartMac et les 101 ainsi que le strob le soucis c'est que en pleine soirée je perds rien comme je peut perdre un appareil après l'autre sans raison
(le faisceau ce coupe et sa répond plus, le pan/tilt reste dans sa position au moment du plantage c'est a dire que si les lyres plantent en position "centre" bah elle vont plus du tout réagir sauf si je disjoncte et remet a marche tout pareil pour le strob je voulais envoyer un peut de strob tout fonctionne puis plus tard bah plus de strob)

ODAA Music

6
salut
au vue des infos je partirais plus sur un soucis electrique, c'est le même circuit, ligne d'alimentation...? Une boite de dérivation en fin de vie qui as pris un gros coup de chaud et qui transmet aléatoirement du courant (suivant ça température ou mouvements consécutifs des lyres.
Ensuite la liaison DMX il faut verifier le boitier, tester avec un autre pour voir si même mal, verifier les soudures des connectiques, cela peut aussi venir de la connectique d'une machine qui est fatigué et coupe le signal l'interet de travailler avec un splitter DMX
en gros cela peux venir de pleins de choses
7
Juste chose qui arrive souvent dans des discomobile avec des personne qui ne gere pas du tout leur matos comme il ce doit tu n'utiliserait pas le mode strobe trop longtemps par hasard ^^.
Je voit s atres souvent en discomobile ce qui me fait bien rire d'ailleur x)

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 22:42:19 ]

8
Alors je donne un peut de nouvelles
Parce que c'est facile de rire mais non je maîtrise entretient et prend soin de mon matériel (je fait des prestations son/light hors boite de nuit )

ce est pas moi qui ai fait cette installation donc déjà c'est un boîtier Sunlite2 qui tournait sur sunlite1 j'ai donc corrigé cela (sa va mieux)

Donc j'ai plus de plantage sur les Mac 101 et le strob (que j'utilise très peu car je suis pas fan de le faire tourné tout le temps comme certaines disco)

Par contre les Smart Mac continue donc une m'indique que la lampe est HS et pes autre une surchauffe

ODAA Music

9
Salut j'ai eu un soucis assez similaire avec des mac 250 entour et sunlite suite 2, le sunlite me coupé les lampes de façon aléatoire. J'ai corrigé le problème en suppriment le paramètre d'allumage de la lampe dans le menu dmx des mac 250. Le menu sur la smart mac est le même que celui de mes 250 entour. PERS. DLOF. OFF. Disable dmx lamp control