Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LED; type de led, puissance et rendu

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion LED; type de led, puissance et rendu
Bonjour,

Je suis en train de rechercher un peu de matériel Led projo"par" et lyre
mais devant le type et nombre de led, je m'égare un peu et viens solliciter quelques réponses

Vaut il mieux prendre par exemple
-des projo avec plein de led 10mm (dans les 150 pour un "par 64") ou des projo avec des grosses led (plutôt 5 a 12 leds)

pour les projo avec des grosses leds, quel est le meilleur résultat ?
un projo avec 7 leds de 3W ou 5 leds de 8w ?
en fait il vaut mieux des leds plus puissantes ou plus nombreuses

Sur les grosses leds toutes couleurs: 3/4/5/6/x-en-1
comment se fait il que certains commentaires de matos stipulent que l'on distingue plusieurs couleurs si l'on éclaire un mur proche? un peu l'ancien effet pizza

Cordialement
Guillaume
2
bonjour
Citation :
-des projo avec plein de led 10mm

Les leds 10mm sont complètement dépassées, mélange de couleurs hasardeux, peu de puissance,effet pizza

Citation :
pour les projo avec des grosses leds, quel est le meilleur résultat ?

Comme le disait si bien une pub à l'époque, sans la maitrise la puissance n'est rien.
Avant de regarder les puissances, regarde l'ouverture dont tu as besoin(15,25,45°?)
Pour savoir la puissance regarde les flux lumineux(si ils sont marqués...)

Citation :
Sur les grosses leds toutes couleurs: 3/4/5/6/x-en-1
comment se fait il que certains commentaires de matos stipulent que l'on distingue plusieurs couleurs si l'on éclaire un mur proche? un peu l'ancien effet pizza

Car ce ne sont pas des Leds multicouleurs. Mais plusieurs LEDs misent dans le même collimateur(souvent 1Rouge, 1 verte, 1 bleu, si le proj est récent tu peux trouver en plus 1 led blanche, 1 led ambre et 1 led UV). Donc ton mélange de couleur se fait dans la base du collimateur, mais comme tu n'as pas une source mais plusieurs, le mélange de couleur se fait dans le flux il faut souvent 30 à 50cm pour que le mélange soit homogène.

3
Merci pour ta réponse
pour le 10mm je m'en doutais mais la suis sur du coup ;)


Je recherche du projo dans les 25-30°
Genre 4 projo sur le pont de contre 6m hauteur 4m pour un scène de 5m de large


J'ai continué a fouiller sur le net depuis ce post
et cela coïncide avec le fait que les puissances des leds sont du coup partagées pour chaque couleur
une led 8w rgbw est en fait:
2w pour le red
2w pour le green
2w pour le blue
2w pour le white
4
Citation :
et cela coïncide avec le fait que les puissances des leds sont du coup partagées pour chaque couleur

c'est pour cela que ça ne veut rien dire... Tu peux avoir deux projecteurs de 5W un avec un RGB qui sera plus puissant qu'un autre avec un RGBWhite par exemple. Et en fonction de l'angle d'ouverture ça change encore cart plus ça ouvre moins ça a de pêches
5
ok

Autre question
Est ce que led différentes technologie de led apportent une différence significative, car je ne trouve pas d'information dessus sur le net.
Les led COB
les led DSL
les led QCL
et j'en oublie
Y a t'il des différences de foncitonnement, de rendu, de perf ?
Vers quoi est il préférable de s'orienter ?