Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour achat de jeux de lumières

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour achat de jeux de lumières
Bonjour, je vais bientôt acheter un tas de choses pour pouvoir débuter dans l'animation de soirée ( J'en ai mart de faire des mix dans ma chambre lol ^^ ) Pour l'instant j'ai choisi tout ce que je voulais niveau sons, mais pour les jeux de lumières je bloque. J'ai un budget de 600 euros pour m'acheter des jeux de lumières ainsi qu'une machine à fumée donc j'aurai besoin d'aide car je sais que c'est un petit budget mais je voudrais pas des choses qui tomberaient en panne, ou qui n'aurait pas un assez bon rendu niveau qualité ( J'en demande beaucoup ) Donc voilà si des personnes qui s'y connaissent pourraient m'aider à faire mes choix pour les jeux de lumières, et machine à fumée pour le petit budget que j'ai ce serais vraiment top ! :D:

Dj A.M.B

2
Pour la machine à fumée j'ai tourné longtemps avec une Magnum 550 de chez Martin (600w), avec un ventilo devant, j'en ai toujours eu assez pour toutes les salles ^^ , juste pour te donner une idée...
Te voilà allégé d'une centaine d'euros, il t'en reste 500 pour les lights ;)
3
Bonjour,
Es que tu peu nous donner le nombre de personnes à peut-près?
4
Citation de theolight19 :
Bonjour,
Es que tu peu nous donner le nombre de personnes à peut-près?
Pour débuter ce serait sûrement environ 100-150 personnes plus pour la famille où bien des amis des animations dans des salles des fêtes :)

Dj A.M.B

5
Citation :
Pour débuter ce serait sûrement environ 100-150 personnes

Sacré début déjà :-D
Par contre 600€ pour 50 personnes ça peut à la limite le faire, mais 150 icon_facepalm.gif
Plus il y a de gens plus la salle est grande, plus c'est grand plus il faut couvrir en light...
Il te faut des trucs comme des derbys ou muschrooms qui arrosent pas mal, ou encore style ledgun, quadphase et compagnie... mais en double pour pouvoir éclairer tout ton petit monde ^^
Si tu veux des asservis ton budget ne passera pas, ou alors t'en auras qu'un, mais ç'est pas terrible :)
Qu'est-ce que tu possède déjà en son ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 04:17:36 ]

6
Citation de pressepuree :
Citation :
Pour débuter ce serait sûrement environ 100-150 personnes

Sacré début déjà :-D
Par contre 600€ pour 50 personnes ça peut à la limite le faire, mais 150 icon_facepalm.gif
Plus il y a de gens plus la salle est grande, plus c'est grand plus il faut couvrir en light...
Il te faut des trucs comme des derbys ou muschrooms qui arrosent pas mal, ou encore style ledgun, quadphase et compagnie... mais en double pour pouvoir éclairer tout ton petit monde ^^
Si tu veux des asservis ton budget ne passera pas, ou alors t'en auras qu'un, mais ç'est pas terrible :)
Qu'est-ce que tu possède déjà en son ?
En sons je compte m'acheter déjà pour zapper les controleurs et débuter sur des platines je compte prendre des platines reloop rmp-4 puis pour les enceintes des Mackie thump 15 ^^ Sinon pour les jeux de lumières je peux y mettre 800 euros grand maximum, c'est encore trop petit comme budget où pas ? :/

Dj A.M.B

7
Bonjour,

même avis, pour de tels "effectifs", et pour rester dans le simple et à faible budjet , je conseillerais de bons vieux derby, et des Mushroom , en les choisissant "a lampes à filament" , genre 120V 300W Gy6,35 (pas à LED)
certains diront peut être que, des derby et des mush, c'est dépassé ... mais au moins, c'est trouvable a bas prix, ça arrose large, et ça feute bien ! et puis il y a bien des cas ou ces engins sont encore appréciés ...J'en utilise toujours, ils sont toujours appréciés, et question rapport puissance/largeur de couverture/prix, y a pas mieux !
(Attention :ceux à LED ne produisent pas le même effet et éclairent bien moins ! bien prendre des appareils à lampe à filaments ...et des lampes de rechange , au cas ou on en trouverai plus !)

On pourra compléter avec d'autres effets, genre LEDgun, Revo, ou des moonflower à LED (pour ajouter des effets plus variés) ...Et avec un ou deux laser multipoints (certe ça ne fera pas un show laser ...Mais c'est très bon marché, assez décoratif, et ça remplacera avantageusement l'effet d'une boule à facettes sans l'inconvénient de devoir pendre une boule ! )

sloup